Aux yeux du monde, Ceres n’existe pas. Elle n’a pas de passé ni de preuves légales de son identité, si ce n’est les tatouages étranges qu’elle arbore sur une partie du corps rappelant une lugubre et barbare communauté. La jeune femme est renfermée et semble hantée par des souvenirs difficiles qui éveillent certains soupçons dans la nouvelle vie qu’elle doit construire. Ceres n’est pas comme les autres, et les ombres qui la tourmentent sont ancrées en elle comme une doctrine dont il est difficile de se passer.
Pour Dante, la vie, c’est un ramassis d’emmerdes. Autrefois rebelle et impétueux, le jeune homme a passé deux ans dans le coma, et peine à se réadapter à une existence qui lui semble éphémère. Il reste cloitré chez lui pour fuir le regard des gens et la culpabilité qui le ronge lentement. Ses maux, il les expie à travers ses œuvres et son obsession pour la mort.
Ses deux âmes torturées n’étaient pas destinées à se rencontrer. Mais lorsque Ceres débarque dans sa vie, Dante est perturbé par cette fille sombre et mystérieuse au comportement bizarre et au passé troublant.
Et lorsque Ceres va sombrer, Dante ne va pas hésiter à l’aider, quitte à plonger lui aussi dans une obscurité dont il ne soupçonne pas l’existence ni la dangerosité. Mais tous les êtres écorchés ne peuvent être sauvés.
Cela fait maintenant quelques années que je suis Amélie et Mary et elles font partie de ces auteures qui m'ont fait aimé la dark romance . Ici encore que les âmes sensibles passent leur chemin, le côté dark fait partie intégrante de ce récit . Je ressors pour ma part encore une fois sous le charme de cette histoire et surtout de l'imaginaire assez incroyable d'Amélie .
En effet, c'est dans une histoire bien sombre que nous entraine l'auteure.On fait la connaissance de Dante marqué par un passé traumatisant marqué par le feu et irrémédiablement attiré par la mort et ses représentations. J'ai adoré l'ambiance des séances de créations dans le cimetière. Il est droit, entier et se protège comme il peut de la moindre affection. Sa relation avec son père, psychiatre, le pousse encore un peu plus vers la rébellion et le gout de l'interdit.
Ceres.... que dire de cette jeune femme totalement déjantée. Il faut dire qu'elle a bien des excuses.... En effet, élevée au sein d'une secte sataniste des plus barbares , elle a appris à endurer et considérer comme normal la torture, le viol et autres causes de souffrance. Sa vision du monde est totalement alterée, elle ne possède pas la même sens du bien et du mal que le communs des mortels . Elle va peu à peu découvrir autre chose et cela risque de bouleverser tout son univers ....
Leur duo improbable quoique évident va connaître plus de bas que de haut mais il a le mérite d'exister. Deux êtres détruits vont trouver la lueur d'espoir l'un dans l'autre alors que les ténèbres font parties de leur quotidien ...
En bref :Une dark romance qui pourra heurter les sensibilités car l'univers sectaire et le satanisme dans cette histoire amène une perversité sans nom et des actes abjectes. Dante et Ceres vont toutefois entrevoir la lumière dans ses ténèbres mais le chemin est long et parsemé d'embuches. Une histoire qui ne laisse pas indifférent !
NOTE : 8.5 /10
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads