La deuxième électrique d'Audi.
L'e-tron Sportback a été présenté sous la forme de concept en 2017, renommé Elaine au salon de Francfort 2017. Après des apparitions fugaces au salon de Genève 2019 puis à l'IAA. Audi a choisi Los Angeles pour la première mondiale de son deuxième véhicule électrique.
Proche parent de l' e-tron, le Sportback en reprend la batterie de 95 kWh bruts, mais seulement 86.5 kWh nets (la valeur communiquée par Audi jusqu'ici était de 88 kWh). Les dimensions sont également identiques à l'e-tron, soit 4,901 mm en longueur sur un empattement de 2928 mm, 1,935 mm de large et 1,616 mm en hauteur.
Le Cx de 0.25 est par contre en amélioration, alors que son cousin ne revendique que 0.28 avec les rétroviseurs classiques et 0.27 avec les rétroviseurs digitaux.
Ceci explique sans doute la légère diminution de la consommation WLTP: 26.0 à 21.9 kWh/100km contre 26.4 à 22.9 kWh/100km pour l'e-tron. L'autonomie progresse, passant de 417 à 446 km WLTP, une valeur malheureusement complaisante qui se traduira par environ 350 km en conditions routières ( notre essai).