VW présentera au salon de Los Angeles 2019 l'ID.Space Vizzion. Toujours basé sur la plateforme MEB du groupe, l'ID.Space Vizzion est présenté comme appartenant à un nouveau segment, une sorte de réinvention du break sous la désignation fourre-tout gran turismo.
L'enjeu principal est le compromis entre l'habitabilité et les pénalités aérodynamiques d'un SUV. Le plancher reçoit un pack de batteries Lithium Ion de 82 kWh brut. L'autonomie promise est de 590 km WLTP ou 300 miles EPA (483 km, une mesure nettement plus réaliste). La consommation résultante de 17 kWh/100km selon le cycle EPA reste étonnament basse, surtout pour une automobile de cette taille, d'autant plus si l'on spécule sur une charge nette de la batterie autour des 75 kWh.
VW met l'accent sur l'aérodynamique de i'ID.Space Vizzion avec un bouclier avant qui canalise l'air sur les côtés et au-dessus du capot et du toit. Le Cx n'est que de 0.24.