36 comédiennes et comédiens ont été sélectionnés par le Comité Révélations de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, le 12 novembre dernier. Comme chaque année, ces jeunes talents du cinéma français seront mis à l’honneur durant les semaines précédant l’Annonce des Nominations des César 2020 afin d’attirer l’attention des 4700 membres de l’Académie dans le cadre du vote pour les César du Meilleur Espoir Féminin et du Meilleur Espoir Masculin.
Les Révélations 2020 seront réunies dans un film d’une durée de 2min15, réalisé cette année par un jeune réalisateur d’une grande sensibilité, Lukas Dhont, dont le travail a été récompensé en 2018 de la Caméra d’Or au Festival de Cannes pour son premier long métrage "Girl".
Au cours de la Soirée des Révélations qui se tiendra le 13 janvier 2020 au Petit Palais, les portraits de chacune des Révélations capturés par Lukas Dhont seront exposés dans une mise en scène imaginée en collaboration avec les équipes de la Maison CHANEL. Un Album Collector réunissant l’ensemble de ces photos sera offert aux talents et à leurs marraines et parrains, illustres représentants du cinéma français. Un dîner viendra conclure cette soirée de partage et de transmission.
L’ensemble du grand public pourra découvrir le film de Lukas Dhont du 15 au 28 janvier 2020 dans plus de 400 salles de cinéma en France, grâce au soutien du réseau UGC. Il sera également mis en ligne sur le site et les réseaux sociaux de l’Académie des César (academie-cinema.org).
À travers ce projet, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et CHANEL immortalisent les Révélations 2020, portrait de la nouvelle génération du cinéma français.