Philippe Rouin (46) rejoint l'équipe de CerbAir, leader dans les solutions de détection et de neutralisation anti-drones. Diplômé de La Sorbonne (Paris IV), Philippe Rouin a occupé différents postes en agence de publicité et marketing opérationnel. Il a également assuré la responsabilité de marketing manager pour G-OPS à Roissy de 2008 à 2013. Gérant et fondateur de Branding pass, agence 100% dédiée au secteur aérien, il a accompagné dans leur stratégie de communication de nombreux acteurs BtoB (aéroports, compagnies d'aviation d'affaires, startups dans le secteur aérien). Il rejoint l'équipe de CerbAir pour mettre en œuvre sa stratégie marketing, développer image et notoriété à un niveau européen et international.
" Je suis ravi d'intégrer Philippe à notre équipe de 15 collaborateurs " souligne Lucas Le Bell, cofondateur et CEO de CerbAir. " Il apporte non seulement une connaissance fine du monde aéroportuaire indispensable pour notre développement en France et à l'étranger mais également une vaste expérience en marketing BtoB " ajoute t-il.
Avec 10 millions de drones civils en circulation, certains sont employés à des fins malveillantes contre des objectifs civils ou militaires. Les actualités évoquant des actes délictueux impliquant des drones, jusque-là ponctuelles, sont désormais quotidiennes. Les exemples se multiplient allant du trafic de contrebande dans une prison de haute-sécurité, à l'obstruction de la trajectoire des aéronefs civils. Aujourd'hui, les drones remettent en question la sécurité des sites sensibles et leur responsables souvent impuissants face à cette menace.
Sont concernés :
- Des sites industriels ultra-sensibles confrontés à l'espionnage industriel
- Des prisons et des sites gouvernementaux sujets au trafic de contrebande
- De larges infrastructures, telles que des aéroports, encourant des risques de collision
- Des évènements, publics ou privés, menacés par des attaques terroristes
- Des propriétés privées espionnées par les Paparazzi ou les cambrioleurs
- L'armée observée et bombardée par des drones ennemis transportant des explosifs
Grâce à ses technologies alliant analyse radiofréquence, intégrées dans ses systèmes anti-drone fixes, mobiles, embarqués ou portables, CerbAir peut détecter la présence de tout drone civil jusqu'à 4km. Une fois la menace détectée et caractérisée, leurs contre-mesures de brouillage et de hacking peuvent immédiatement neutraliser la menace en forçant les drones à atterrir.
CerbAir sera présent au Salon Milipol, du 19 au 22 novembre à Villepinte. A propos de CerbAir : créée en 2015, CerbAir a gagné la confiance d'acteurs majeurs corporate et institutionnels comme le ministère de la Défense, de l'Intérieur et a récemment collaboré avec l'unité d'élite de la police française lors du G7 à Biarritz. Distingué par l'EIT Digital comme l'une des "scaleups" les plus innovantes et les plus prometteuses, il a remporté le 1 er prix de la catégorie "Digital Cities" de l'incubateur européen.