Magazine Insolite

Andrew Rae illustre notre dépendance au smartphone

Publié le 19 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

L'artiste Andrew Rae crée des illustrations de monstres, sortant des téléphones de passants dans la rue, pour montrer que nous sommes trop le nez collé sur nos smartphones.

Il souhaitait présenter les téléphones portables comme des portails vers d'autres mondes, comme des ponts entre notre monde et le monde numérique. C'est aussi un commentaire sur le temps que nous passons à regarder les écrans de nos téléphones, nous d éconcentrant totalement de la vie réelle au profit d'une version pixélisée de la réalité.

"J'essaie de me promener tous les matins pour contrer mon style de vie sédentaire et c'est difficile de ne pas tomber sur toutes les personnes qui sont plongées dans leur téléphone. J'ai commencé à imaginer les téléphones comme s'ils étaient de petits animaux de compagnie ou des créatures et dont les gens se chatouillaient le ventre pour les rendre heureux ", a déclaré Andrew Rae.

Andrew Rae a collaboré avec Ruskin Kyle pour ce projet

"J'en ai parlé à mon ami Ruskin un jour où nous étions avec nos enfants et il a aimé l'idée. Nous avons pensé que cela pourrait faire une belle collaboration. Il avait fait beaucoup de photo de rue, alors peu de temps après que nous en ayons parlé, il a envoyé sur une sélection de photographies. "

L'illustrateur a expliqué comment son projet avec son ami photographe Ruskin Kyle, qui vit et travaille également à Londres, a élaboré le projet : " Après notre discussion initiale, il a envoyé les images mais au début, je n'arrivais pas à avoir d'idée, j'étais inquiet de lui avoir fait perdre son temps. Les téléphones étaient trop petits et je n'arrivais pas à donner l'impression que les gens tenaient les petites créatures. "

" Je me suis donc assis pendant un moment sur le projet jusqu'à ce que j'écoute Joe Rogan interviewer Edward Snowden et l'idée que la NSA nous surveille via nos téléphones portables m'a fait voir le projet sous un nouveau jour. Au lieu de remplacer les téléphones, je dessinerais des objets ou des créatures qui nous regarderaient. Les différents styles de photographie et de dessin auraient un sens ensemble, l'écran du téléphone ressemblant à un portail où le monde réel et le numérique monde se rencontrent. "

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines