The Mandalorian : l’apparition d’un bébé Yoda enflamme les réseaux

Publié le 18 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Depuis le 12 novembre dernier, les spectateurs américains, canadiens et hollandais ont pu avoir la chance de voir le premier épisode de " The Mandalorian " sorti le jour du lancement de la nouvelle plateforme de streaming Disney +. Seul un épisode est disponible à ce jour puisque Disney n'a pas adopté la politique du binge-watching de Netflix mais la sortie d'épisode d'une semaine à une autre. Dans le premier épisode de " The Mandalorian " l'apparition d'un petit personnage a fait grandement réagir les réseaux sociaux.

Un personnage recherché activement par l'Empire

Tous les fans de Star Wars connaissent l'immense puissance de Yoda qui est certainement le Jedi le plus sage et le plus fort que l'on ait eu l'occasion de voir dans la saga. Ses combats contre le comte Dooku et Dark Sidious sont encore aujourd'hui légendaires. Malheureusement, après l'exécution de l'ordre 66 et la disparition des Jedis dans l'Épisode III, Yoda s'exile sur Dagoba. Il supervise ensuite la formation de Luke Skywalker avant de tomber gravement malade et de mourir dans l'Épisode V. Il réapparaîtra brièvement en tant que spectre dans les Épisodes VI et VIII devant Luke.

Quel rapport avec " The Mandalorian " ? Yoda n'est malheureusement pas de retour dans la série puisque cette dernière se déroule en effet 5 ans après les événements du " Retour du Jedi ". Ce qui a enflammé la toile, c'est l'apparition d'un " bébé Yoda " dans le premier épisode de la série comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Sérieux... Je craque 😍 mignonnerie absolue! 😍😍😍😍#BabyYoda pic.twitter.com/PpUgOe0QRP

- Valérie (@MissVala) 16 novembre 2019

https://platform.twitter.com/widgets.js

Qui est il ?? Le dernier de son espèce ou le fils de yoda ????
Mandalorian est juste énorme #StarWars #yoda #Mandalorian pic.twitter.com/S9zNi33N00

- endorReport (@GSkywlker) 13 novembre 2019

https://platform.twitter.com/widgets.js

Sleep, I'm not, resting my cuteness, I am. #BabyYoda pic.twitter.com/KMttTJpFqR

- BabyYoda (@CuteBabyYoda) 16 novembre 2019

https://platform.twitter.com/widgets.js

Si les réseaux ont surtout réagi car le personnage est plutôt mignon, le plus intéressant est de savoir si ce personnage aura un rôle-clé dans le futur. La race à laquelle appartient Yoda est entourée de mystère, puisque l'on ne connaît pas le nom de ce peuple ni son origine. On sait seulement que la race de Yoda vit extrêmement longtemps. À sa mort, le maître Jedi avait plus de 900 ans ! Le petit bébé que vous avez vu en photo à lui déjà 50 ans !

Dans la série, l'Empire tente de mettre la main sur le bébé dans un but inconnu, mais on peut cependant imaginer c'est dans l'optique d'obtenir le savoir sur la longévité de sa race. La suite de " The Mandalorian " nous en dira peut-être plus !