Pour sa première voiture électrique d'envergure, Ford choisit une stratégie asymétrique: l'utilisation de la marque Mustang, synonyme de performance, d'émotion et d'un côté un peu canaille, appliquée à un SUV (première transgression) électrique (deuxième transgression). Le label Mustang est au service de l'avenir de Ford, pas l'inverse.
Certains traditionnalistes y verront un affront voire une trahison, mais le succès de la Mustang Mach-E pourrait constituer le seul moyen pour maintenir les émissions de CO2 de la marque à un niveau supportable en Europe, et donc permettre de continuer l'importation de Mustang à combustion, du moins à un prix viable.
La longueur de la Mustang Mach-E est de 4.72m sur un empattement de 2.92m. La largeur est de 1.88m et la hauteur de 1.60m. Le gabarit est donc celui d'un SUV de taille moyenne. Le coffre a une capacité de 822 litres selon la norme CAN, 1689 litres avec les sièges arrière rabattus (402-1,420 litres selon les normes européennes). S'y ajoute un coffre avant de 139.5 litres. Les roues ont un diamètre de 18 à 20 pouces.