Magazine High tech

Fin d’Amazon Drive pour les backups Synology ?

Publié le 17 novembre 2019 par Zast

Si vous utilisez comme moi Amazon drive pour faire un backup vos données via un NAS Synology, il y a un risque que cela soit bientôt la fin.
En effet, Amazon arrête les API tiers. En changeant de NAS ce vendredi soir (passage du DS1815+ vers un DS1819+), je n’arrivais plus synchroniser Hyper backup avec mon compte. En effet, j’obtenais le message :

The operation failed. Please log in to DSM again and retry.

Hyper Backup error message The operation failed. Please log in to DSM again and retry.

Je ne peux plus récupérer mes sauvegardes via le NAS. Le seul est unique moyen sera de télécharger toutes mes données… J’ai environ 4To de data payantes chez eux !

Fin d’Amazon Drive pour les backups Synology ?

En allant sur les forums du constructeur, j’ai pu voir que je n’étais pas le seul. Un utilisateur m’a d’ailleurs conseillé de regarder sur Amazon Developer forum. Et j’ai pu voir des messages comme Access discontinued Amazon Cloud API , …

Il semblerait qu’Amazon va supprimer les accès à toutes les 3rd party app (applications tierces) pour des raisons de sécurité ou autre…

A priori, si vous avez vos tâches de backup, cela fonctionne toujours sauf si vous réinstallez votre NAS.

C’est dommage et j’espère que Synology trouvera un accord avec Amazon pour que l’on puisse toujours faire nos sauvegardes vers Amazon Drive surtout que le système est pratique car je synchronise aussi les smartphones de la famille pour uploader les photos et vidéos en direct en plus de mes backups.

Il reste la solution de Synology que j’avais déjà testé mais il n’y a pas le confort d’avoir une appli smartphone pour facilement mettre ses photos sur le cloud…

L’article Fin d’Amazon Drive pour les backups Synology ? est apparu en premier sur Paradoxe Temporel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zast 1543 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine