En 2019, le prix change de nom et devient Mezzanine Sud - Prix des Amis des Abattoirs, en remerciement de l'engagement de la société des Amis pour le soutien de la création artistique régionale.
Les lauréats de l'édition 2019 :
- Charlie Aubry (1990) est un artiste qui bricole des machines, principalement sonores, avec des pièces de récupération dont leur usage premier est détourné. Ses réalisations n'ont pas d'autres but que ce pour quoi elles ont été créées : l'autonomie.
- le Collectif PFFF (2015) est un groupe d'artistes femmes toulousain, transdisciplinaire (art plastique, performance, etc.). Il invite à regarder, écouter, manipuler, jouer, écrire et enfin choisir son parcours individuel au milieu des clichés du discours qui nous entoure.
- Marion Mounic (1992) travaille l'espace, la lumière, le temps et la mémoire. Ses installations jouent de la perception et propose des expériences sensorielles inédites, modifiant ainsi la vision des choses et leurs usages. Elle nous invite à apprendre à regarder même quand la vue est absente.