Spécialiste des relations humaines, Miriam apprend aux mauvais garçons à se construire une nouvelle réputation. Jason Sanders, reconverti en chef d'entreprise, ne devrait pas lui donner de fil à retordre. Pourtant, chaque fois que Miriam essaie d'aider Jason à s'affirmer, ils se retrouvent au lit... Où diable a-t-elle la tête ? Toute relation avec cet homme est impossible puisque Jason est un client aux passions dangereuses. Miriam ne va tout de même pas ouvrir son cœur à un homme qui risque de disparaître du jour au lendemain... Une relation simple et purement sensuelle, n'est-ce pas la solution toute trouvée ?
Mon avis :
Si j'avais bien aimé le 1 er tome de cette série, je suis plus réservée pour cette histoire. Ce sont finalement deux récits avec beaucoup de points communs mais que j'ai trouvé moins charmant cette fois-ci.
Miriam est l'associée de Holly dans leur agence de relations publiques, Premières Impressions. Si Holly est douée pour les relations humaines, c'est beaucoup moins le cas pour Miriam. Elle est plutôt spécialisée dans l'image de marque des entreprises et leurs logos. Alors quand le nouveau directeur général de Urban Trax, Jason Sanders, lui demande de l'aide pour améliorer ses manières, elle tique. D'abord parce qu'elle connaît les codes mais moins les humains et ensuite, elle a fait la connaissance de Jason de façon non conventionnelle. Elle l'a d'abord pris pour un sdf qui venait toquer à la porte de chez elle. Puis ensuite, après lui avoir offert de se laver dans sa salle de bains, elle est entrée dans la pièce et l' a découvert entièrement nu. Bref, beaucoup de bonnes raisons de se tenir éloignée de lui. Mais il est le directeur général d'Urban Trax, l'un des plus gros clients de l'agence et accessoirement c'est un dossier sur lequel elle travaille depuis plusieurs mois. A votre avis, que va-t-il advenir de nos deux héros ?
J'ai été un peu déçue par cette 2nde histoire. Bien que les protagonistes aient des problématiques différentes de Holly et Ben, c'est un schéma assez similaire. Miriam ne conçoit pas de mélanger travail et vie privée. D'autant que même si Jason est charmant et séducteur, il reste un aventurier qui ne vit que pour l'adrénaline. Miriam a déjà vécu l'expérience avec son père qu'elle a perdu quelques mois auparavant. Quant à Jason, il ne m'a pas emballée. Il a certes l'image du séducteur, sportif, spécialiste des activités au grand air, mais bon sang quelles manières ! Il a fait chuter ma libido en seulement quelques minutes. Qu'on ne sache pas quelle fourchette utiliser, soit, mais pour autant avoir un vocabulaire aussi terre à terre ! Je ne l'ai pas trouvé charmant, or dans une lecture de romance, pour ma part, c'est un pré-requis. Pourtant il a beaucoup de qualités, j'en conviens. Il est un véritable pilier pour sa sœur et son fils, il a l'air d'avoir le cœur sur la main. Mais cela n'a pas pris.
La romance s'améliore lentement au fil de l'histoire mais elle a tout de même beaucoup à voir avec l'histoire précédente. Donc, tout cela combiné, je ne suis pas sûre que je retienne grand-chose de ce livre. Il semblerait qu'une 3 e histoire vienne ensuite. A voir...
Relations publiques, rapports privés T2 : Mon envie et folie de Tawna Fenske
7,50 €