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Les consommateurs préfèrent souvent soutenir les entreprises locales et sont davantage incités à le faire lorsque les points de vente des petites et moyennes entreprises stimulent leur engagement en ligne. « Les résultats parlent d’eux-mêmes : les consommateurs souhaitent que les entreprises répondent à leurs avis en ligne et ils n’hésitent pas à privilégier les marques qui s’investissent. Il s’agit d’un levier non-négligeable pour se démarquer de la concurrence au niveau local et convaincre de nouveaux clients » a déclaré Norman Rohr, Senior Vice-Président Marketing chez Uberall. Les profils des points de vente français ont un taux de conversion moyen de 2,6 %. C'est mieux qu’en Allemagne (1,5 %) mais moins bien qu’au Royaume-Uni (3,1 %) et très loin derrière les États-Unis dont le taux de conversion atteint les 5,5 %. « En répondant à 1 avis sur 3 plutôt qu'à 1 avis sur 10, les entreprises françaises pourraient presque doubler leur nombre de clients potentiels » ajoute Norman Rohr.
Pour les grandes marques, allouer un budget astronomique à des campagnes pour améliorer leur notoriété globale n’est qu’un des leviers pour acquérir de nouveaux clients. En interagissant de façon ciblée avec leur audience à chaque étape du parcours client local (en ligne et hors ligne), les entreprises ne se content pas d’être proactives, elles encouragent aussi les avis et commentaires positifs, stimulent l'engagement sur les réseaux sociaux et favorisent le bouche à oreille.