The Mandalorian : après la série, le film ?

Publié le 15 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

La série " The Mandalorian " est au centre de toutes les discussions en ce moment. D'une part parce que la plateforme de streaming Disney + vient de sortir aux Etats-Unis, et d'autre part, parce que la série est beaucoup appréciée après la diffusion d'un seul épisode. Aujourd'hui on apprend qu'un des cadres de Disney envisagerait de faire passer le héros du petit écran au grand écran.

Un film après la saison 2 ?

La plateforme de streaming de Disney permet à LucasFilm d'exploiter plus en profondeur l'univers imaginé par George Lucas. Avec " The Mandalorian " le pari est pour l'instant réussi que ce soit du niveau critique ou public. La plateforme de streaming a en effet déjà attiré plus de 10 millions d'abonnés en grosse partie grâce à la série. Le succès est tel qu'une seconde saison est déjà prévu. Le producteur de la série Jon Favreau à d'ailleurs déjà teaser l'avancée de celle-ci.

Mais l'actualité du moment, elle vient d' Alan Horn, le co-président de Disney et Responsable de la Création qui a sous-entendu qu'un film sur le Mandalorien pourrait voir le jour à l'issu de la saison 2.

" The Mandalorian s'avère déjà être un évènement, donc si cette série continue de se montrer aussi convaincante nous la transformerons en quelque chose pour une sortie au cinéma, un film de deux heures ou autre chose. "

Une déclaration qui ne pouvait pas passer inaperçu et qui devrait vite faire réagir LucasFilm et Jon Favreau. On imagine cependant mal, Alan Horn lâché cette phrase sans être en connaissance de cause. Si " The Mandalorian " continu à bien marcher, Disney pourrait donc très bien lancer la production d'un film qui sortirait uniquement sur sa plateforme de streaming, un peu comme le fait Netflix, à l'image de " The Irishman " de Martin Scorsese, ou une sortie au cinéma comme l'envisage Alan Horn.

Si vous voulez découvrir " The Mandalorian " il faudra attendre le 31 mars, date de sortie de la plateforme Disney + en France. En attendant vous pouvez retrouver la bande-annonce ci-dessous.