Samedi 16 novembre, à partir de 20 h, la salle du Confort moderne à Poitiers invite des talents de la dark pop américaine et de la synthwave française : Boy Harsher et Hante, avec en guests, Ofni films, Guilh'em All, Moineau écarlate et Zines of the zone. Efflorescence Culturelle offre deux places à ses lecteurs.
Boy Harsher
Boy Harsher est à la fois cérébral et dansant. Après leur premier LP sorti en 2016, " Yr Body Is Nothing ", le duo américain est repéré. Aujourd'hui signé chez le label élitiste Ascetic House, le duo propose une musique qui puise dans la synthpop autant que dans l'industrial music.
Hante
Hante, alias la Parisienne Hélène de Thoury, est un projet de musique froide et mélancolique. Sa musique offre des émotions profondes, mêlant darkwave, synthwave, synthpop obsédantes et électronique saisissante. Après trois albums, elle revient depuis janvier avec son dernier album " Fierce ", acclamé par la presse. Sa tournée se joue en ce moment à travers le monde (Danemark, Allemagne, Belgique, Russie)
Les autres invités
OFNI FILMS : six courts-métrages animés (24mn). Avec la série de films composant les Gross Anatomies, l'Autrichien Martin Arnold pousse à l'extrême sa démarche de micro found-footage de précision, en opérant sa chirurgie de montage sur quelques millisecondes de personnages de cartoons Disney. Un feu d'artifice sonore et visuel tout aussi démembré que jubilatoire.
GUILH'EM ALL : par Guilhem, de la musique électronique réalisée à Brest. Guilhem pratique aussi le sténopé et le zine, il voyagera avec des exemplaires de " Flemme Actuelle ", une revue apériodique de dérive et de critique urbaine à Brest.
MOINEAU ÉCARLATE : musique noise en cut-up et boucles basée sur le plateau de Millevaches (Limousin).
ZINES OF THE ZONE : exposition nomade & sets musicaux.
Zines Of The Zone parcourt l'Europe jusque dans ses coins les plus reculés dans le but de rencontrer des artistes, d'organiser des expositions et de partager sa démarche DIY par le biais d'installations et d'événements. Cette exposition flash dans la salle expo de la Fanzino donne à voir une sélection de plus d'une centaine de livres et fanzines auto-édités glanés depuis ces six dernières années de nomadisme.
Deux places pour le concert sont à remporter. Pour tenter
de gagner votre place, remplissez le formulaire ci-dessous.
A l'issue d'un tirage au sort, les gagnants seront prévenus par mail, ce samedi à 9 h.