Actuellement, demandez à n'importe quelle personne de répondre à la question : " Pourriez-vous vivre sans votre smartphone ? " Et vous obtiendrez à 99 % la réponse suivante : Non ! Et si une majorité de la population a connu le quotidien sans téléphones intelligents voire " encore pire " sans téléphone portable, ce n'est pas le cas des plus jeunes. Pour eux, pas un instant ne peut s'immortaliser sans l'envoi d'un tweet, un post Instagram ou encore un Selfie. Et dans cette génération 2.0, on compte forcément les sportifs de haut niveau qui usent de leurs jeunes années pour exceller dans leur discipline. Ainsi, ceux-ci n'hésitent plus à pénétrer sur leur lieu de travail, à savoir les enceintes sportives, munis de leur smartphone. De ce fait, lors du Masters de Londres, Alexander Zverev a été aperçu en train de manipuler un objet dans son sac pendant un changement de côté. Beaucoup d'observateurs ont cru que l'Allemand était en train de consulter son téléphone, ce qui est interdit par le règlement (notamment pour éviter les tentatives de " coaching "). Si lui se défend en affirmant qu'il touchait sûrement une bouteille d'eau, cela reste louche.
Was Zverev breaking rules by checking his phone ? He says no. Judge for yourselves pic.twitter.com/e5NFazgOkM
- Chris Latchem (@chrisdotlatchem) November 14, 2019
Ainsi, le smartphone sur le terrain engendre donc des scènes plutôt cocasses que Beside Sport a décidé de vous présenter !
Les marathoniens s'arrêtent pour le couple royalIl étaient 40 000 participants lors du marathon de Londres en 2017 et ils étaient nombreux à avoir " spotté " le couple royal, le Prince William et la Duchesse de Cambridge Kate, dans les tribunes. Et pour l'occasion, au diable la performance, ils se sont arrêtés pour avoir un selfie royal. Certains ont même pu rajouter le prince Harry sur le cliché !
Les joueurs NBA n'hésitent pas à faire un selfie avec des supporters en plein matchLondon Marathon halted : Runners stop race for Royal selfie scramble https://t.co/DwWh24xXrT pic.twitter.com/NVPloNPiTI
- Daily Star (@Daily_Star) 23 avril 2017
Lorsque Chris Paul était encore un joueur des Los Angeles Clippers, il n'avait pas hésité à prendre la pose pour une supportrice lorsqu'il était sur le banc.
Pendant un arrêt de jeu lors d'un match de pré-saison NBA en 2015, LeBron James avait décidé d'aller saluer ses jeunes fans. Il faut croire que quelques tapes dans la main ne suffisent pas et ceux-ci ont donc réclamé un selfie à leur idole. Ainsi, le meilleur joueur du monde s'est exécuté et a fait un selfie avec eux lors de ce match tout à fait amical.