Du beau du chaud et surtout du rock, en cette semaine toute froide, histoire de se réchauffer les oreilles !
FKJ – Ylang Ylang EP
On commence doucement sur fond de pop jazzy avec un artiste français en forme de couteau-suisse, tant il semble maîtriser absolument tout instrument lui passant sous la main; claviers, saxophone, guitare, basse, sampling … ça vole haut !
Tindersticks – No Treasure But Hope
On continue doucement, sans trop s’énerver, avec de la pop délicate, à la fois rayonnante et mélancolique comme un coucher de soleil. Les vieux de la vieille reviennent avec un douzième album, en toute tranquilité .. c’est anglais, donc c’est bon.
Jean-Marc Sauvagnargues – Saudade
Après un premier album réussi dans une ambiance année 70, nous retrouvons la voix suave du batteur des Fatals Picards sur une nouvelle galette aux univers brésiliens cette fois. Jean-Marc nous avoue ici sa passion pour la bossa nova. “Cet album est l’occasion de faire revivre pour certains – découvrir pour d’autres – ces grands standards français inspirés et/ou adaptés de chef-d’oeuvres brésiliens.” se justifia le chanteur lors de sa campagne de financement participatif réussie.
Lion’s Law – Cut the Rope
Allez, on s’excite un peu, on troque ses converses pour des rangers bien lustrées, et on accueille le nouvel album des punks parisiens en pogotant dans son salon. Simple, direct, et efficace.
Fea – No Novelties
On garde le rythme, et on passe la main à des texanes qui savent de quoi elles causent avec un punk-rock engagé et savamment produit !
The Elephant Trees – Monachopsis EP
Une petite incartade dans ce gros rock qui tâche pour s’aventurer vers des contrées un peu plus psychédéliques, entre disco moderne et pop vitaminée. Un duo anglais aux rythmes sautillants qui en fera gigoter plus d’un, croyez-moi !
Ragnarok – Non Debellicata
Une petite dose de black metal norvégien, avant de se coucher, ça vous tente ? Histoire de s’endormir paisiblement après une dure journée de travail …