Réussir

Publié le 14 novembre 2019 par Hugues-André Serres

Réussir

Ce texte est une suite logique du précédent intitulé « l’intelligence collective ». Dans cet article, nous avons fait suivre une vidéo sur Napoléon Hill qui est une véritable pépite d’or marquant avec une exactitude chirurgicale l’emplacement exact du filon ! Je m’explique : au vu du contexte sociétal dans lequel nous nous trouvons présentement en France avec le pathétique mais nécessaire cas Macron. La vie du citoyen dans la cité, donc au niveau Local, va connaître dans un avenir très proche un chamboulement sans précédent ! Pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre ou je veux en venir !

Pour t’en sortir dans la vie mon gars, si tu veux vivre ; que tu le veuilles ou non et même si le système bancaire est « mourut » il va te falloir gagner de l’argent encore et encore de l’argent ! Pourquoi ? Ben parce que c’est devenu au fil des ans la seule référence où tu peux être reconnu et donc survivre au sein du système. Pour preuve, les gueux ont élu un banquier pour gérer leur petite entreprise : La France !

Mettre un pyromane à la tête de l’état pour éteindre l’incendie, faut le faire quand même non ? Heureusement il y a les « Gentils » gilets jaunes qui vont nous aider à nous sortir des griffes de ce vilain Macron. Ben Non, un an après, ça ne marche toujours pas ; ça court encore plus vite sur la question des réformes du côté de Macron ! Que fait le gueux en attendant ? La Réponse est simple : Il rêve encore que Macron va les sauver, d’une grève générale ou encore d’une rêve-olution dans le pays … Pardi !

Le souci c’est qu’un gueux c’est un gueux, mais il ne le sait pas ! Normal puisqu’il n’a pas la connaissance et qu’il a laissé à d’autres le soin depuis des décennies de gérer ses affaires par dégoût de la vie politique ! Maintenant il se rend compte un peu de ce qu’il se passe lorsque tu ne t’occupes pas de politique ; c’est elle qui s’occupe de ton cas avec l’aide de la police de la pensée en vigueur dans le pays. Les chiens ne font pas des chats, par contre ils servent très bien leurs maîtres !

Le souci des gueux c’est qu’ils n’ont pas d’idéologie, de vision sur le court, moyen ou long terme ; ils ne font qu’aboyer tels des caniches impuissants face à un maître qui sait leur mettre des coups de bottes dans le bide lorsqu’il y a besoin pour les faire rentrer dans le rang de la pensée dominante de l’époque. La dictature de l’argent Roi, en d’autres termes : « L’oligarchie ». La question que nous pouvons nous poser est la suivante : Est-ce qu’un gueux soumis à son maître peut vraiment changer les règles ? La réponse est : Non ! À moins de se changer lui-même !

Enfin : nous y voilà ! Alors elle est ou cette mine d’or, ce filon ? Ben c’est Napoléon Hill qui nous le révèle : « Rien dans les poches, tout dans la tête … Connaissez votre esprit, dominez votre vie et la réussite sera au rendez-vous ! » Il est question ici d’une idéologie de la réussite et cette réussite, c’est chacun qui en sommes porteurs, à condition bien entendu de la savoir pour ensuite le vouloir ou l’inverse !

Bien chaleureusement votre à toutes et à tous,
Et à très bientôt,
Hugues

Ps : Le problème ce n’est pas le système mais la masse d’hommes et de femmes qui composent le système. Pour changer le système il est donc nécessaire que l’homme et la femme changent individuellement ! (Mission ImPossible ?)

La clef c’est Toujours la Solution du Juste Milieu !

**********************