Un dragon géant dans les rues de Calais

Publié le 13 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

L'année dernière, les réalisations géantes du Minotaure Asterion et de l'Araignée Ariane avaient attiré plus de 900 000 personnes dans les rues de T oulouse. Ce spectacle de rue avait été un franc-succès qui a été reproduit puisque le week-end dernier, c'est la ville de Calais qui a vibré au rythme des déambulations d'un dragon géant imaginé par François Delarozière.

Une réalisation haute de 15 mètres et pesant 72 tonnes !

" Libéré des mondes souterrains, le Dragon de Calais se dirige maintenant vers la ville. Cette nouvelle création construite par la Compagnie La Machine va parcourir la ville, manipulée par 17 personnes qui lui donneront la vie. Ce grand spectacle dans les rues de Calais sera le prologue festif de l'introduction publique du dragon comme une " City Machine " : La Compagnie du Dragon ".

La réalisation est haute de 10 à 15 mètres et longue de 25 mètres. Elle est composée de bois, de métal et de cuivre pour poids de 72 tonnes ! C'est donc une marée humaine qui a accueilli ce mastodonte le week-end dernier à Calais. La créature a parcouru pendant deux jours les rues et les alentours de la plage, crachant du feu et des vapeurs d'eau pour le plus grand bonheur de la foule.

Si vous voulez voir la réalisation et mieux encore, embarquez sur son dos, vous avez encore le temps. En effet, à partir de la mi-décembre, le Dragon de Calais va revenir pour faire découvrir la ville aux visiteurs en embarquant 50 passagers sur son dos. La ville de Calais a également annoncé qu'il devrait être rejoint par d'autres créatures, ça promet !

À noter également que François Delarozière n'exclut pas un nouveau spectacle de La Machine à Toulouse, l'occasion de ressortir le fameux Minotaure qui avait enchanté la ville. " Je le prévois et j'aimerais bien. Cela dépend un peu de l'ambition de la Métropole de lui donner les moyens de se déplacer une nouvelle fois au centre-ville ou d'autres villes d'acheter le spectacle qui mettrait en scène le Minotaure " .

En attendant, retrouvez le Dragon de Calais en vidéo ci-dessous.