Elle crée des portraits baroques uniquement à l’aide de code HTML

Publié le 13 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Avec à peine plus qu'un éditeur de texte et des années d'expérience en tant que développeur Web, Diana Adrianne Smith, ingénieur de l'interface utilisateur, crée des portraits d'inspiration flamande et baroque. Elle utilise HTML et CSS, les deux principaux langages de présentation conçus pour afficher des pages Web. Les portraits remplissent des milliers de lignes de code.

Diana Smith a une règle stricte qui laisse un peu sidéré cet ancien développeur web : tous les éléments doivent être dactylographiés à la main. Ce qui signifie qu'elle ne compte pas sur des bibliothèques, des raccourcis ou une sorte d'éditeur visuel. Ces images sont plutôt écrites en partie comme une dissertation, avec une quantité déraisonnable d'essais et d'erreurs.

Dépanner les problèmes de CSS ou HTML peut prendre des heures à un bon développeur web. Alors imaginez créer des colliers, des coiffures, des expressions faciales et des colliers de dentelle. Par l'intermédiaire de Twitter, Diana Smith a déclaré qu'elle a terminé son dernier " article " en deux week-ends. Les dessins sont conçus pour être visualisés dans le navigateur Google Chrome, mais Firefox semble également fonctionner. Votre kilométrage peut varier en utilisant un autre navigateur.

Les portraits ont un aspect différent selon le navigateur dans lequel vous le visualisez, car ce n'est pas du tout une " image ". C'est un code Web pur que votre navigateur transforme en dessin chaque fois que vous chargez la page. PureCSS Lace est le dernier né des portraits de code de l'artiste numérique Diana Smith inspirée des peintures à l'huile baroques flamandes.

" Lorsque vous regardez cette image sur différents navigateurs, vous regardez un peu l'histoire d'Internet et de ce qui était exigé à l'époque", a déclaré Diana Smith.

" En raison de la nature artistique de ce projet, je ne me suis pas soucié de la compatibilité entre navigateurs, de sorte que la prévisualisation en direct aura probablement l'air ridicule ailleurs que sur Chrome "

Vous pouvez consulter ces oeuvres : ici.