photo credit: Serigne Diagne
Comme quelques milliers de « geek » Français, je suis rendu ce matin au store Orange le plus proche de chez moi. Première surprise, il n’y avait pas le rush annoncé. Seuls une dizaine de personnes étaient présentes et j’ai eu le choix entre tous les différents modèles. Il semblerait donc que les rumeurs de ruptures de stocks soient encore un coup marketing de Apple et Orange .
Concernant l’offre, comme prévu j’ai pu migrer vers un Iphone 3G sans changer de forfait ni de numéro et avec une réduction de 100 euros. Je suis aussi libre de revendre mon Iphone 1G (ce qui est déjà fais).
En ce qui concerne l’Iphone 3G, première mauvaise nouvelle, les dimensions de la bête on légèrement évoluées ce qui rend obligatoire l’achat du nouvelle housse… La migration de vos données se passe le plus simplement du monde, vous synchronisez l’iphone 1G comme à votre habitude, puis connectez l’Iphone 3G à Itunes qui s’occupe de tout. Aucun problème de se coté là donc.
Mes premières impressions sont plutôt mitigées. Il n’y pas de différence de fonctionnalités hormis la 3G et la puce GPS (ce qui était prévu), le design est moins élégant (Un cadre assez moche entoure l’écran d’affichage de l’Iphone, la coque est en plastique …) et la prise en main est plus difficile à mon gout.
Pour le reste, je n’ai pas encore pu tester le confort de navigation en 3G et l’usage pro de la bête, je m’arrête donc là pour le moment.