Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?
A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?
Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !
Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?
Suite à l’assassinat de ses parents, Iris quitte Portland pour rejoindre l’université de Denver en psychologie option sciences criminelles. C’est une jeune femme forte, qui ne se laisse pas marcher dessus ! Elle tient tête à tout le monde, bouscule les codes établis et aime provoquer Tucker le « roi » de l’université, tout du moins du groupe influent que tout le monde veut rejoindre. Elle me plaisait énormément, surtout au début, mais j’ai parfois eu du mal avec ses réactions, elle en faisait « trop » à mon goût.
Et Tucker semble intéressé par Iris. Par cette rousse incendiaire qui n’en a que faire qu’il soit le chef de la Meute, elle ose lui tenir tête, lui répondre, s’assoir à la place qu’il s’est attitré. C’est un personnage sanguin, impulsif mais passionné. Je l’ai beaucoup aimé car c’est un personnage entier ! Comme Iris, vous allez craquer pour lui.
Nous commençons avec le point de vue d’Iris, et après avoir un peu avancé dans l’histoire, nous découvrons celui de Tucker. J’ai bien accroché avec cet enchainement car il nous intrigue et nous avons envie de savoir enfin le fond de ses pensées ! Il est un personnage bien plus complexe qu’au premier abord, qui traine lui aussi des casseroles. Chacun va devoir apprivoiser l’autre …
J’ai été très touchée par ces personnages, cabossés par la vie mais toujours très forts. Même s’ils n’arrivent pas toujours à gérer leurs émotions, leurs comportements nous paraissent vrais, nous les comprenons. Principaux comme secondaires, ils sont tous attachants : membres de la Meute ou petite sœur d’Iris que j’ai vraiment adoré !
Entre jeu de séduction, histoire de clan avec son recrutement et sa vie de meute, un travail de sciences criminelles qui va les forcer à se dévoiler, une intrigue avec quelqu’un qui en veut à Iris, Anita Rigins nous livre un roman complet. Presque trop dans ce qui leur est arrivé, et ce qui leur arrive, à mon avis ! J’ai parfois eu l’impression de lire plusieurs romans en un tellement il s’en passe, des choses. De plus, il faut savoir que la rédaction est assez familière – voire vulgaire – mais que cela colle complètement à la peau des personnages.
En bref : une histoire pas toujours crédible car cela fait beaucoup pour un personnage, mais qu’importe puisqu’elle est terriblement addictive ! Du tempo, de l’intrigue, du suspens, de la romance, du sexy, de l’amitié et de la famille … un roman complet, bien écrit et captivant !
NOTE : 9/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads