Après l'immense succès de "L'envol du pingouin", ’, Jean-Jacques Vanier avait promis de revenir avec ce seul en scène aussi comique que poétique. Il tient donc sa promesse et assure même que ce spectacle vaudra encore plus la peine que le premier.
L'auteur Jean-Jacques Vanier s'explique "En 1995 sur France-Inter je signais mes chroniques d’une phrase devenue célèbre : "A part ça, la vie est belle et c’est tant mieux. Quelques années plus tard, je deviens “Papa“ pour la première fois et comprends que le sens du mot tranquille va m’échapper pour tout le reste de ma vie. Encore quelques années plus tard j’écris, avec mon complice François Rollin: "La vie est belle", un spectacle volontairement drôle sur la vie et même au-delà".
La critique est d'accord "Un modèle d’écriture. Hilarité et pure poésie selon Le journal du dimanche. Et Madame Figaro de renchérir "Ne cherchez pas à vous prendre la tête : laissez-vous surprendre par le talent de Jean-Jacques Vanier. Pour rire aux éclats".
Quant à Anthéa Sogno, elle ne tarit pas d'éloges "De la trempe des très grands humoristes comme Desproges, Devos ou Fernand Raynaud mais aussi des plus grands comédiens comme Buster Keaton ou Bourvil, Jean-Jacques nous offre un plaisir rare. Telle une horlogerie, ses textes sont un modèle d’écriture, fine et précise. Inutile pour lui d’utiliser la vulgarité ou le cynisme pour faire jaillir le rire".
"A part ça, la vie est belle"
De et François Rollin
Mise en scène François Rollin
Avec Jean-Jacques Vanier
Jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 à 20h30 ainsi que dimanche 17 à 16h30.
Théâtre des Muses
45 A, Bd du Jardin Exotique
98000 Monaco
00377 97 98 10 93
reservations@theatredesmuses.com C'est un bien triste record que le Collectif féministe #NousToutes pour dénoncer les féminicides a annoncé ce week-end. 2019 aura vu plus de femmes tomber sous les coups de leurs conjoints que 2018. Un record dont évidemment tous nous se serions...