Magazine Culture

The Aries, la douceur folk dont vous aviez besoin

Publié le 13 novembre 2019 par Efflorescenceculturelle
The Aries, la douceur folk dont vous aviez besoin

Coup de coeur aujourd'hui pour The Aries, sympathique duo de folk acoustique formé par deux copines de lycée originaires de la Vienne.

C'est l'histoire de Chloé Bonnet et de Jeanne Casseron, qui juste à l'occasion de la Fête des Talents lycéens de Poitiers en 2016, ont monté leur duo de musique folk, à deux voix et une guitare. Chloé au chant, et Jeanne à la guitare et au chant. Depuis trois ans, elles prennent plaisir à se retrouver pour composer et chanter sur les scènes poitevines. A leur actif, une petite trentaines de concert, dont une date en Allemagne et au Royaume-Uni.

Un univers intimiste

Si vous appréciez Anaïs, Olivia Ruiz, Cœur de pirate ou Vanessa Paradis (elles ont d'ailleurs repris son titre " Il y a "), papesses de la chanson française, il y a de grandes chances que vous apprécierez l'univers de The Aries. Un univers rempli à la fois de fraîcheur et de douceur, presque sur le fil.

Dans leurs textes, les deux jeunes femmes parlent de ce qui leur est intime, d'amis vraisemblablement, ce qui a donné le titre " Lulu " (la plus écoutée), " Dagobert " ou encore " Diego ". Elles parlent aussi d'amour, avec " Keur ", et d'illusion avec " Mon héroïne " (notre préférée). Si The Aries n'en fait pas des tas sur sa communication visuelle, notamment avec l'absence de clips, le peu qu'elles mettent en ligne sont des collections photos et vidéos de fragments de vie, d'intimité.

Pour les suivre, inutile de les chercher sur les plateformes de streaming musical de type Spotify ou Deezer, The Aries n'a pas encore de profil. Par contre, il est possible de les découvrir sur YouTube et Instragram, et ils ont une page Facebook.

The Aries joueront leur dernier concert de l'année jeudi 28 novembre au Palais de la bière à Poitiers. L'occasion de les (re)découvrir et d'aller les applaudir bien fort pour leur souhaiter une bonne continuation... et de les retrouver l'été prochain, parce qu'apparemment, elles promettent du lourd.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines