Les fruits et poissons bons pour votre coeur
Publié le 11 février 2019 par Lomig
Vous avez un coeur bien solide aujourd’hui et ne serait-ce que l’idée de souffrir d’une maladie cardiaque ne vous effleure même pas l’esprit ? Vous avez de la chance, mais pour être sûr de garder un coeur en bonne santé, et longtemps, il faudra peut-être réviser votre régime alimentaire.
Devez-vous changer votre alimentation ?
Si un changement radical n’est pas possible, allez-y petit à petit, mais dites-vous bien que c’est tout bénéfice pour vous. Alors, commençons par les fruits, et comme vous le savez peut-être, ce sont ceux qui sont riches en antioxydants qui sont excellents pour votre coeur. De nombreuses études ont prouvé de façon certaine que les personnes qui mangent le plus d’antioxydants ont nettement moins de risque de contracter des problèmes cardiaques. Mais quels fruits entrent dans cette catégorie ? Les deux qui se démarquent du lot, ce sont la myrtille et la grenade. Bien sûr, tous les fruits, en général, sont bons pour la santé, et faites en sorte d’en consommer au quotidien. Ils ne peuvent pas vous faire du tort, au contraire, et préférez les fruits à fibre et ceux qui ont la couleur jaune, jaune orangée ou orange, gorgés de soleil.
La myrtille et la grenade, à favoriser
En fait, la consommation de flavonoïdes de la myrtille améliore grandement la fonction vasculaire d’une personne qui n’a aucun problème cardiaque. Ce qui veut dire que vous ne devez pas attendre de ressentir des ennuis de ce côté avant de réagir, préservez votre coeur maintenant que tout va bien. Les fraises, les raisins et les mûres qui contiennent du resvératrol sont aussi bons, mangez-en dès que possible. La grenade, elle, contient des anthocyanes et il a été démontré que boire du jus de grenade a un effet positif sur les patients souffrant de maladie cardiovasculaire.