Terminé Halloween, nous voilà déjà dans la préparation de Noël.
Dans le cadre d’un partenariat avec CREAVEA, site de fournitures pour les loisirs créatifs, j’ai reçu de la mousse thermoformable pour travailler. Cette mousse étant pailletée, j’ai tout de suite pensé à Noël.
J’ai donc imaginé réaliser des lutins de Noël.
Les feuilles réceptionnées étant en format A4, j’ai donc décidé pour la première fois de faire des fofuchas plus petites et finalement je trouve que c’est bien car comme cela c’est plus facile à ranger et à leur trouver une place dans la maison !
Voici les feuilles pailletées magnifiques, c’est un lot avec plusieurs couleurs ce qui est génial pour cette période de fêtes. Voici le lien où vous pourrez les trouver : https://www.creavea.com/fofuchas_boutique-loisirs-creatifs_1316.html
Comme d’habitude dans ce cas là, le plus dur est de trouver les bonnes proportions…
Je n’ai malheureusement pas pris énormément de photos en les fabriquant (hé oui des fois je suis tellement concentrée que j’en oublie les photos !)
En premier : j’ai commencé par les visages que je voulais joyeux ! Noël oblige…
Alors ce que je fais depuis quelques temps, c’est que j’utilise du papier calque sur lequel je dessine les yeux, sourcils, nez, bouche puis je place l’élément sur le visage, ce qui me permet de voir quelle bouche va avec quels yeux ou quelle forme de sourcils etc… et c’est de loin ma technique préférée. Ensuite je retourne le papier calque et griffonne dessus, ce qui fait que le motif s’imprime sur le visage et je finalise aux feutres posca.
Cette fois-ci je n’ai pas dessiné de nez mais je l’ai formé directement en collant un bout de polystyrène et j’ai thermoformé dessus. Ca change l’expression des visages.
Une fois les visages terminés, je me suis attelée aux patrons des habits que je dessine sur du papier quadrillé, quelquefois le patron suffit et je me lance directement avec la mousse, d’autres fois si c’est plus compliqué, pour ne pas gâcher, je reproduis ensuite sur des chutes de mousse. Ce qui fait que souvent je pars avec une idée, un modèle et je termine avec un autre !
Pour les chaussons, je les ai remplis avec de la ouate de rembourrage et pour que la jambe tienne j’ai mis une petite boule de polystyrène au bout de la jambe ce qui permet le maintien du personnage.
Pour la culotte de la lutine, j’ai recouvert la boule de mousse normale et j’ai caché les raccords avec de la dentelle froufrou.
Bon assez de paroles, passons aux images :
Le lutin :
Voici mon petit lutin avec son mini renne (fabriqué avec des bouchons de vin)
La lutine :
Réunissons les deux amis :
L’article Fofuchas : les petits lutins de Noël est apparu en premier sur Le blog de la mère Pierre.