ALORS QUE LA PRIVATISATION DE LA FRANCAISE DES JEUX EST EN COURS, LES SITES FRAUDULEUX SE MULTIPLIENT
La FDJ (Française des Jeux) doit entrer en Bourse le 21 novembre 2019. Cette cotation phare de l’année suscite l’intérêt des investisseurs institutionnels et des particuliers.
Attention, l’AMF (Autorité des marchés financiers) a constaté l’apparition de plusieurs sites internet frauduleux donnant à des épargnants, la possibilité d’acquérir des actions de la Française des Jeux, sans y être autorisés. Dans ces conditions, le nom de la Française des Jeux est utilisé ici de manière abusive.
Pourtant le conseil en investissement et la souscription d’actions pour le compte de clients constituent des activités bel et bien réglementées.
Pour vous assurer que l’intermédiaire vous proposant des produits ou services financiers est autorisé à opérer en France, mieux vaut consulter la liste des prestataires de services d’investissement habilités ou celle des intermédiaires autorisés dans la catégorie de conseiller en investissement financier (CIF). Faites donc preuve de vigilance et de discernement vis-à-vis de ces plateformes, comme le recommande vivement l’AMF .