France PAC Environnement a basé tout son développement sur l’apport de solutions clés en mains pour la rénovation énergétique des bâtiments. Aujourd’hui, France PAC Environnement s’appuie sur le retour d’expérience des clients de France PAC Environnnement pour asseoir son évolution et identifier les solutions les plus performantes.
Les plus de 10 ans d’activité de France PAC Environnement dans ce secteur des énergies renouvelables permettent de vous aider à mieux vous orienter dans un secteur en pleine expansion mais néanmoins passionnant.
Agir pour l’environnement avec France PAC EnvironnementFrance PAC Environnement s’attaque aujourd’hui à deux projets hybrides. En effet, pour améliorer les performances des panneaux photovoltaïques France PAC Environnement a identifié des innovations qui consistent en l’assemblage de 2 technologies.
L’une des problématique du photovoltaïque est bien évidement sa baisse de rendement lorsque la lumière baisse comme par temps de pluie par exemple. France PAC Environnement a remarqué un projet qui a le mérite d’être mis en avant. Le projet identifié par France PAC Environnement permet de profiter d’une production d’électricité photovoltaïque classique mais aussi de profiter de la force générer par l’impact de la pluie sur les panneaux photovoltaïques. Cette technologie mis en avant dans les fiches techniques France PAC Environnement se base sur les propriétés du graphène issu du carbone. Cette matière ajouté aux panneaux photovoltaïques permet ainsi de prendre le relais lorsque le temps est pluvieux et facilite donc le lissage de la production photovoltaïque. France PAC Environnement pense que ce type de solutions pourrait permettre un meilleur développement des solutions photovoltaïques et notamment dans les pays pluvieux comme en Irlande ou il pleut presque 40% de l’année. Malgré tout, France PAC Environnement pense que cette technologie mettra encore du temps a se déployer du faite de son coût excessif. Mais France PAC Environnement pense que cette orientation apporte une réelle valeur ajoutée aux panneaux utilisés.
L’autre technologie hybride analysé par France PAC Environnement est l’aérovoltaïque. Cette technologie aérovoltaïque profite de nombreux avantages identifiés par France PAC Environnement. Cette technologie pleinement abouti a d’ailleurs était validé par France PAC Environnement pour être utilisé et installé chez le futur producteur photovoltaïque. L’aérovoltaïque, c’est l’alliance du photovoltaïque et de l’aérothermie. Cette technologie étudié par France PAC Environnement a pour objectif premier de permettre une optimisation du rendement photovoltaïque grâce à une régulation de la température sous panneau. La chaleur ainsi capté permet, tel une pompe à chaleur de générer de la chaleur pour l’ensemble des pièces de l’habitation. Mais il y a bien d’autres avantages. L’aérothermie conseillé par France PAC Environnement permet à l’instar d’une pompe à chaleur de produire de l’air frais les chaudes nuits d’été. L’un des avantages non négligeable de l’aérovoltaïque est de permettre de purifier et filtrer l’air injecté dans le bâtiment. Pour résumer, l’aérovoltaïque permet d’améliorer le rendement photovoltaïque de plus de 10% et présente les mêmes intérêts qu’une pompe à chaleur.
France PAC Environnement a donc permis de cibler des innovations qui peuvent permettre une réelle avancé du secteur photovoltaïque qui ne sont pas réellement une innovation mais un assemblage ingénieux de deux technologies.
L’article Analyse de 2 solutions hybride par France PAC Environnnement est apparu en premier sur Conseil Solaire.