De quoi ça parle ? Le tome 3 de la série FROM NEW YORK WITH LOVE.
" Je ne veux plus être une "gentille fille". Je veux être une fille qui n'a peur de rien ! "
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l'impression d'avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c'est décidé, elle va s'offrir un cadeau de Noël d'un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu'au 25 décembre, une chose qui l'effraie et, elle s'en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l'intimider. Enfin, ça, c'était avant qu'elle ne rencontre Ethan qui, d'un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l'a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.
Il me tardait de lire ce troisième tome après avoir eu quelques aperçus d'Harriet dans les deux précédents tomes. Et l'attente a du bon, car j'ai adoré faire sa connaissance ainsi que celle d'Ethan, son plus grand défi.
a peur de tout, enfin de presque tout. Et son problème réside de cette peur, car elle la guide pour la plupart de ses choix. Elle est la petite sœur qu'on a toujours pris soin de protéger et cocooner, il y a donc une certaine sensibilité en elle. Mais cette année, elle a décidé de prendre la bonne résolution de l'année et de laisser sa peur de côté pour faire des choses qu'elle n'aurait au grand jamais faites auparavant, comme séduire un inconnu rencontré par hasard, qui va faire vaciller toutes ses certitudes et l'amener à prendre certaines décisions.
L'intrigue est bien menée et nous entraîne dans la vie plutôt tumultueuse d'Harriet, une vie qui quelques mois plus tôt n'avait rien de très trépignante. Et si j'ai bien aimé les précédents romans, mon préféré reste quand même celui-ci, car Harriet est très différente de son frère et de sa sœur et l'auteure en fait bien la différence. Concernant Harriet, sa faiblesse est aussi sa force, car c'est quand elle décide d'enfin se rebeller contre elle-même qu'elle parvint à diminuer ses doutes et surtout faire la rencontre d'Ethan.
La plume de Sarah Morgan est toujours aussi fluide et agréable à lire, j'ai beaucoup aimé la découvrir avec sa série " From New York with Love " et la retrouver dans " From Manhattan with Love ". J'ai beaucoup aimé son approche de son personnage Harriet, une jeune femme qui paraît faible et se sent ainsi, mais qui pourtant est bien plus forte qu'elle ne le pense, puisqu'elle parviendra à mettre ses peurs de côté et persévérer dans ce qu'elle a décidé d'entreprendre. Ethan quant à lui est sa bouffée d'oxygène, son roc, il la soutiendra quoi qu'elle décide de faire. Leur relation vous l'aurez compris est idyllique, voire un petit peu trop pour moi par moments, mais cela ne gêne en rien la trame, car l'idée est de nous faire rêver et nous faire passer un agréable moment.
En somme, un troisième tome qui conclut avec brio la série et une plume que je ne me lasse pas de lire. Sarah Morgan est ce qu'on pourrait appeler une valeur sûre, peu de chances d'être déçue et une bonne dose de romance, d'humour et de rire dans chacun de ces romans.
On aime : la plume de l'auteure, les personnages, l'intrigue, la relation entre Ethan et Harriet, la personnalité d'Harriet.On aime moins : le côté un peu trop idyllique de leur relation.