Nouriel Roubini, professeur d'economie à l'Université de New York prévoit que la crise financière devrait engendrer une baisse de 20% supplémentaire à Wall Street et l'entrée dans une grave dépression aux Etats Unis.
Nouriel Roubini : la crise est systémique Ames sensibles s'abstenir.Nouriel Roubini, professeur d'economie à l'Université de New York dans un interview à Bloomberg TV annonce que la crise financière est systémique "Il n'y a pas de fin. Il s'agit d'un cercle vicieux entre une économie qui se contracte et des pertes financières et sur les crédits qui alimentent cette contraction"
Face à la pire recession depuis des dizaines d'années et à la crise financière la plus sevère depuis la Grande depression, Roubini prévoit une baisse de 40% des marchés (soit un Dow Jones revenant sur les 10 000 points). Historiquement, une crise se traduit par une baisse de 28% des marchés. Celle ci étant plus grave que les autres, une baisse de 20 % supplémentaires est à attendre, seulement sur l'année 2008.
-> voir l'interview de Nouriel Roubini sur Bloomberg TV (en englais)
-> visitez son blog