Magazine Culture

[PS4] Test de Dragon Quest Builders 2

Publié le 08 novembre 2019 par Vanessa @lupiotte
[PS4] Test de Dragon Quest Builders 2

J’avais beaucoup aimé le premier et dès la sortie de celui-ci j’ai foncé pour me l’acheter. J’ai mis quelques temps à m’y mettre et j’aurais espérer moins de bugs ce qui n’est clairement pas son cas mais il est très ludique. J’ai trouvé l’histoire très touchante ! Comment le nouveau héros constructeur devient ami avec le dieu de la destruction ! C’est assez paradoxal et pourtant plutôt bien trouvé. Le scénario est très prenant et on s’amuse bien tout du long. Les voyages sont nombreux, on visite de nombreuses îles, on se fait des connaissances et surtout on développe ses propres connaissances pour être capable de créer son île et de la bâtir entièrement.

[PS4] Test de Dragon Quest Builders 2

Les possibilités sont aussi multiples qu’infinies. On peut faire tellement de choses que par moment on ne sait pu où donner de la tête. Il faudra clairement ne pas hésiter à monter son niveau pour débloquer de nouveaux objets, de nouvelles armes et autres capacités. J’ai adoré avoir des animaux, les faire avoir des petits, leur faire leur petit nid douillet mais aussi développer ma ville et même mon château ! Il est assez différent du précédent, on arrive à prendre son temps dans la construction sans pour autant se faire attaquer tout le temps ce qui est plutôt pas mal. Il faut oser les choses pour découvrir les plans de certaines pièces mais par contre c’est là que ça buguait parce qu’il est parfois facile de se tromper sur un objet et donc la pièce ne se valide pas et c’est réellement prise de tête parce qu’on a du mal à voir où ça pêche ! J’ai adoré les scènes de combats aussi qui sont plutôt divertissantes et bien trouvées. Je me suis vraiment amusée à jouer à ce jeu.

[PS4] Test de Dragon Quest Builders 2

15/20

J’ai trouvé ce Dragon Quest Builders 2 très bien mais aussi très horripilant. Beaucoup de bugs, beaucoup de prises de tête aussi longues des fois qu’inutiles parce que manque d’explications ou trop bugués, on peut parfois avoir clairement des envies de meurtres pour juste espérer finir l’histoire principale ce qui est fort dommage pour un jeu qui peut être aussi passionnant et ludique que lui ! Je me suis à côté de cela éclatée et j’ai eu plaisir de construire mon île et la développer. J’ai aimé les améliorations faites, les graphismes encore plus beau et les petites nouveautés. Un jeu que je conseille clairement mais attendez vous parfois à des prises de tête, il ne faut pas abandonner et persévérer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine