Séjour Botswana : pour une aventure hors du commun vers l’inconnu

Publié le 08 novembre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Pays enclavé situé au cœur de l'Afrique, le Botswana est encore épargné du tourisme de masse. Chaque passage dans ce territoire constitue une expédition inédite pour des vacances remplie de découvertes. Le pays est une succession de paysages somptueux à travers ses immenses parcs protégés. Ayant sa part des chutes Victoria, le Botswana est un itinéraire à ne pas rater sur le grand continent. Toutefois, il n'y a pas que les chutes qui sont intéressantes à Botswana. Certains lieux valent vraiment le déplacement pour vivre des instants mémorables.

Découvrir le Delta de l'Okavango et l'aire protégée de Moremi

Une des merveilles africaines botswanaises après les chutes Victoria, le Delta de l'Okavango est une succession de chemins aquatiques incroyables. Farouchement protégé, le Delta est un havre de splendeur intact où le tourisme est limité pour assurer la préservation des lieux. Sur place, il est possible de sillonner les zones immergées à bord des embarcations comme les mokoro pour découvrir la faune. L'idéal c'est de réserver directement des lodges dans le Delta pour profiter pleinement de l'endroit. De ce fait, les curieux auront largement le temps de distinguer un bon nombre de spécimens vivants. Par ailleurs, le parc national de Moremi est un passage obligé qui se rallie au Delta. Abritant une grande concentration d'animaux, Moremi est le repère idéal pour un safari au Botswana.

Un petit détour vers le désert du Kalahari depuis le Botswana

Après les terres humides, le Botswana possède également ses côtés arides et inertes au Kalahari. Un voyage au Botswana bien organisé et scrupuleusement préparé à l'avance permet de visiter le désert sans risque. Kalahari occupe une grande partie du Botswana où plusieurs secteurs protégés sont accessibles aux visites. Cette immense terre désolée peut également accueillir un safari pour pister les traces des animaux qui occupent la localité. Certains mammifères et félins arrivent à surmonter les conditions extrêmes du Kalahari. Parmi eux se démarquent les oryx, les autruches, les springboks, et les léopards solitaires. Avec de la chance et un bon guide attentionné, il est même possible de voir les grands lions du désert. Au Kalahari, ces prédateurs sont réputés pour leurs tailles qui dépassent largement ceux qu'on voit généralement dans les autres réserves africaines.

Le Botswana : une terre de rencontre avérée par excellence

Mis à part la faune et la flore, le Botswana réserve parfois des surprises inopinées sur son territoire. En effet, le désert du Kalahari du côté du Botswana n'est pas seulement une immense étendue sèche et aride. Dans cette localité, un voyage au Botswana peut soudainement se transformer en une joyeuse virée culturelle avec le peuple San. Certes, cette découverte est généralement organisée par les lodges de la localité, mais l'expérience vaut la chandelle. De plus, une aventure en plein désert en compagnie de cette tribu est une belle occasion immanquable à profiter pleinement. Ce peuple est d'un enthousiasme remarquable pour égayer chacun des moments qu'il partage avec ses hôtes dans le désert. Avec leur gentillesse et leur convivialité, il ne faut pas attendre longtemps pour intégrer la tribu et apprendre certains de leurs secrets.