Léonore est belle comme le jour, mais elle vit dans l’ombre pour cacher son plus gros complexe et son plus douloureux secret. Pourtant, quand une agence de mannequins atypiques s’intéresse à elle, elle y voit une chance de se reconstruire.
Mais ses espoirs se brisent lorsqu’elle découvre l’identité de son nouveau boss : Wolf Larsson, le garçon qu’elle aimait et qui a bien failli la détruire.
Il fut son premier amour, son bourreau, son pire cauchemar…
Huit ans après le drame, elle est devenue une lionne prête à tout pour survivre. Lui a gardé ses mots féroces et ses yeux de loup.
Elle va devoir lui pardonner. Il va devoir se racheter. Pour raviver la flamme qui brûle encore entre eux, malgré tout.
Léonore, avec un physique de rêve type mannequin, est une jeune femme impulsive qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle tente sa chance dans beaucoup de castings mais un détail physique lui ferme les portes de toutes les agences. Un détail qu’elle porte suite un drame survenu huit ans plus tôt, qui la complexe énormément. Son exutoire pourrait venir d’une agence de mannequinat pas comme les autres : ils ne recrutent que des personnes atypiques.Manque de chance pour elle, l’un des patrons n’est autre que Wolf, le responsable de son secret. Nous comprenons vite qu’il n’a pas oublié la jeune femme et qu’il a fait en sorte que leurs chemins se croisent ! Pourtant, Léo ne veut rien avoir à faire avec lui, elle lui en veut toujours beaucoup … mais un premier amour ne s’oublie pas comme ça ! D’autant que, huit ans plus tard, il est toujours aussi séduisant. Captivant. Obnubilant. Et complexe … Il porte un masque froid qui cache bien des choses.Les Emma Green ont écrit une phrase qui les décrit parfaitement bien : « Elle voudrait le haïr mais elle le désire. Il voudrait la contrôler mais elle le rend fou ». Chacun colle à la peau de l’autre, ils sont irrémédiablement attirés l’un vers l’autre !Petit à petit, nous en apprenons plus sur le drame qui a marqué à vie Léonore, mais aussi Wolf qui porte le lourd poids de la culpabilité. Les auteures ont su trouver les mots justes, les mots forts, j’ai été très touchée par leur histoire ! En plus de leurs retrouvailles, des tournages et shooting pour l’agence, une intrigue dans la famille Larsson est développée et va donner un bon tempo à l’histoire. J’ai beaucoup aimé la façon dont Léonore est mêlée à cela, via ses études et sa conscience professionnelle : nous nous attachons encore plus à elle !Un livre très touchant, avec la notion de famille très présente : celle du sang mais aussi celle du cœur. Un récit qui traite des différences, de l’acceptation de soi et des autres. Et aussi, et surtout, du pardon. Pardonner aux autres, mais encore plus à soi, n’est pas facile … Une histoire qui sonne juste et vraie. Mon seul petit bémol, c’est que j’ai eu du mal à croire à leur histoire passée, car même s’il y a un gros impact psychologique avec l’accident de Léonore, la culpabilité qui pèse, ils ne partageaient rien de fort.En bref : un livre qui aborde des thèmes fort comme la différence et le pardon, thèmes qui sont parfaitement bien traités et nous entraînent dans l’univers de deux personnages que tout semble opposer (une lumineuse et têtue, l’autre froid et borné) mais reliés par la passion … et l’amour ?NOTE : 9/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook