Hyper-V versus Asus : 1-0
Publié le 17 juillet 2008 par Jeremy.jeanson
Dans le match Hyper-V contre Asus le score finale serra de 1 à 0... Plus sérieusement, après plusieurs tests d'Hyper-V sur ma carte mère Asus M2V je n'ai jamais réussi à faire tourné Hyper-V. L'instalaltion du rôle ne pose aucun sousi en soi, par contre dès que l'on reboot le serveur,... tada... rien! L'Hyper-V tant attendu ne demarre pas du fait d'incompatibilités -> soit disant avec le processeur.
Après plusieurs tests, modifications et mises à jour du bios, les fameuses options de virtualisation ne sont toujours pas accessibles. Pire encore! (si si c'est possible) la machine dit qu'elle ne supporte pas la virtualisation matérielle. Après documentation, il semble que suite à l'installation d'Hyper-V, les logiciels servant à vérifier la compatibilité matérielle avec la virtualisation ne soient plus en mesure de fonctionner correctement. Il ne faut donc pas s'afffffoler :).
Enfin, ce n'est pas pour autant qu'Hyper-V fonctionne. Seules points positif de cette carte dans mon cas :
- Virtual Server fonctionne comme un charme
- VMWare server 2 (actullement en RC) fonctionne parfaitement.
Par contre pour ceux qui est d'Hyper-V, autant laisser tomber :(, la carte mère ne veut rien entendre. Afin d'éviter à certain de faire un invéstissement qui s'averrerait ne pas en être un, voici les référence exactes de la bête : Asus M2V-MX SE.