La pancarte “À vendre”, a plusieurs utilités: Outre désignant l’emplacement exact d’une propriété, les personnes qui recherchent dans un quartier spécifique se promènent et ils voient ce qui est à vendre. Les passants peuvent voir une pancarte et ils commencent à s’intéresser à la maison .
Il arrive qu’on vende des maisons à des gens qui ne cherchaient pas nécessairement dans ce secteur-là. Mais puisque leur père, leur meilleur ami ou leur cousin habite ce secteur et qu’ils ont un budget similaire, ils se laissent tenter et ils viennent voir la maison.
La pancarte fournit les coordonnés du courtier, le nom de l’agence et les particularités de la propriété. Souvent dans le cas des condos, la mention “avec garage” ou “avec piscine” est affichée.
J’ai déjà des clients qui m’ont appelé et qui m’ont révélé, “j’ai vu votre photo sur une pancarte et je me sentais en confiance avec vous.” C’est très important, quand on sait que le client recherche un courtier qui leur ressemble, qui les comprend et qui pense comme eux, davantage qu’un simple vendeur qui ne veut que se faire de l’argent en vendant leur maison.
La pancarte reste un outil de publicité et je crois qu’il n’est pas près de disparaître. De nos jours, il a assurément perdu de sa portée au profit du site Centris mais il faut toujours le considérer. C’est peut-être la différence entre une vente ou non!