Quite à la publication ce matin par Médiamétrie de l'enquête 126 000 radio portant sur les audiences radio pour la période avril - juin 2008, Radio France se félicite dans un communiqué que malgré un contexte global de baisse importante du média Radio, le Groupe reste premier groupe radiophonique avec 25.2% en audience cumulée et 20.9 % en part d’audience.
Radio France en profite pour détailler l'audience des stations du groupe :
France Inter enregistre une augmentation de 0.5 point sur un an de sa part d’audience pour atteindre 8.7% et consolide son audience cumulée avec 9.8%.
France Bleu progresse sur tous les indicateurs d’audience avec une augmentation de 0,5 point de part d’audience pour atteindre 5.6% et une audience cumulée de 6.8%, soit plus 0,2 point.
Radio France précise que dans un contexte peu porteur pour les médias d’information, France Info retrouve le niveau d’audience qu’elle avait connue avant la Présidentielle et les législatives. Le groupe rajoute que la station va poursuivre son processus de rénovation destiné à mieux la situer dans un monde multimédia où son site internet est appelé à jouer un rôle déterminant.
Satisfaction justement du côté du site web qui a vu sa fréquentation progresser de 163 % en un an avec 6,1 millions de visites.
France Musique progresse de 0.2% en audience cumulée et de 0.3% en part d’audience pour atteindre 1.% et 1%. Radio France précise qu'elle a l’ambition d’augmenter l’audience de France Musique pour atteindre de plus larges publics, ce dont sera chargée la nouvelle grille de rentrée.
France Culture consolide son audience à 1.4 % et progresse de 0.3 point en part d’audience.
Après avoir disparues des audiences lors de la dernière vague avec une Audience Cumulée inférieure à 1%, Le Mouv', "malgré un contexte difficile pour les radios musicales" revient à 1%. Radio France précise toutefois que cette audience justifie la nécessité de mieux situer cette chaîne parmi les radios destinées à un public jeune.
Source : Radio France / Enquête 126 000 Médiamétrie avril - juin 2008