Posted On 6 novembre 2019 By Maurice Bousquet And has No Comment
Et si on parlait de gommage naturel ? Devenues tendances, les recettes de grand-mère ne cessent d'attirer l'attention. C'est une solution qui est tout à fait efficace. Et si vous souhaitez réaliser des économies tout en prenant soin de vous, on vous conseille également d'essayer ces astuces naturelles. De plus, il y a des recettes qui s'adaptent à tous les types de peau. C'est à vous de choisir ce dont vous avez besoin. Voici donc quelques gommages naturels qui pourraient vous aider à avoir une peau neuve.
Comment utiliser un gommage naturel ?
Le gommage est une solution qui vous permet de vous débarrasser sur votre peau. Pour avoir une peau propre, on vous conseille de bien appliquer vos gommages. Si vous avez une peau sensible, appliquez un gommage naturel une à deux fois par semaine. Ce rythme est également valable pour la peau grasse. Pour celles ou ceux qui ont une peau normale, une fois par semaine suffit à la nettoyer.
Pour les peaux sensibles
Vous avez la peau un peu sensible ? On vous propose de prendre une cuillère à soupe de noix de coco râpé, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe d'huile. En ce qui concerne cette dernière, vous pouvez choisir l'huile que vous aimez que soit de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Une fois que c'est fait, vous appliquez votre mélange sur votre visage. Afin que le mélange pénètre bien dans votre peau, on vous recommande de réaliser de petits gestes circulaires. Assistez également sur les zones d'imperfections. Il est important de savoir que la noix de coco va exfolier tout en douceur votre peau, tout en la protégeant.
Pour cette deuxième recette, vous pouvez prendre une banane bien mure, une cuillère à soupe de yaourt nature et de miel. La banane va hydrater votre peau, ce qui est parfait pour les peaux sensibles. Écrasez votre banane et ajoutez-y le miel et le yaourt. Prenez ensuite un petit pinceau pour gommage et appliquez le mélange sur votre visage. Après quelques minutes, rincez avec de l'eau claire.
Pour les peaux grasses
Avec le jus de citron, fini le front et les points noirs sur le nez. Cet ingrédient vous permet de redonner de l'éclat à votre teint. Pour cela, prenez deux cuillères à soupe d'argile rose et un demi de jus de citron. Appliquez ce mélange sur votre peau et laissez reposer pendant 30 à 45 minutes. Une fois que c'est fait, vous pouvez rincer votre peau.
Vous pouvez également utiliser du sucre blanc, un peu de miel, une cuillère à soupe d'huile d'amande et un demi-citron. Mettez tous vos ingrédients dans un bol et mélangez. Appliquez le masque sur votre peau et assistez sur les zones où vous avez des points noirs. Rincez ensuite à l'eau claire.
Si vous avez une peau acnéique, on vous conseille d'opter pour l'utilisation de la farine d'avoine. Mélangez 3 cuillères à soupe de faine d'avoine avec de l'eau et du vinaigre de cidre. Laissez reposer le masque pendant une dizaine de minutes et rincez à l'eau de rose.