Auteur : Rollo de Walden
Editeur : Slalom
Nombre de pages : 256 pages
Histoire : Une nouvelle génération de super-anti-héros débarque dans cette série délicieusement décalée ! Blue Robinson a 13 ans, une chevelure rousse parfaitement indomptable et un rêve secret : devenir une mascotte. Sauf que c’est vraiment un truc de loser et au collège, elle ne l’assume pas. Ce sera donc pom-pom girl. Jusqu’à ce qu’Oscar McGrath, 7 ans, qui ne quitte jamais son costume de tigre, lui propose de rejoindre la ligue secrète des Super-Mascottes. Et si, sous leur apparence maladroite, c’étaient bien eux, les super-héros ?
Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens à remercier Slalom pour l’envoi de ce roman. Blue est une petite fille pleine de vie mais qui a du mal à trouver sa voie, il faut dire qu’elle fait aussi assez attention à ce que l’on dit sur elle et du coup elle rêve de devenir une mascotte mais fini par devenir une pom-pom girl ! Un jour, elle a un accident et elle ne peut plus être pom-pom girl, elle se fait mettre un peu à l’écart, on se moque d’elle et elle ne pense toujours qu’à devenir mascotte. Ses parents ne la soutienne pas forcément de trop, son père est toujours en train de travailler et sa mère passe son temps sur les réseaux à s’occuper de ses photos sur instagram. Elle est donc livrée à elle-même et elle se fait finalement embarquer dans la ligue des super mascottes ! Au début, elle se demande clairement qui est cette bande d’énergumènes et finalement elle va se prendre au jeu et surtout sauver son école de l’affreux Oncle B pour qui son père travaille et qui veut suprimer le sport à l’école et donc les mascottes ! Un livre assez drôle, plein de blagues et de bonne humeur. L’héroïne est vraiment sympathique et son s’attache assez facilement à elle. Plusieurs petits lecteurs/lectrices pourraient clairement s’identifier avec elle avec son côté plein de vie mais aussi ses problèmes entre ses parents qui ne s’occupent pas toujours d’elle et le fait qu’elle soit prise pour cible des fois à l’école.
En résumé, Blue et la ligue des Super-Mascottes Zebra Girl est un roman sympathique mais vraiment ciblé pour les plus jeunes qui je pense s’éclateront clairement à le lire. Pour les vieilles comme moi on accroche au style mais j’ai eu du mal à me mettre dedans. Je pense que mon âge a clairement penché dans la balance !