Mr. Robot // Saison 4. Episode 5. Method Not Allowed.
Quoi de mieux dans un épisode de Mr. Robot qu’une vraie course contre la montre ? Dans un épisode qui minimalise autant les dialogues pour se concentrer sur un vol de haute voltige, la série nous offre tout ce dont on avait besoin. En plus d’être un épisode ultra rythmé, c’est aussi une grande avancée dans l’histoire de la saison. Les épisodes sans dialogues peuvent souvent être les meilleurs et c’est ce qui se passe ici. On est accrochés par les images et l’on ne peut jamais s’en détacher. Forcément, quand il n’y a pas de dialogues, il faut que l’épisode se repose énormément sur l’action qu’il y a à l’écran et de l’action, Mr. Robot nous en offre à tire larigot cette semaine. Si la majorité de l’épisode se concentre sur le casse à Virtual Realty avec Elliot et Darlene, la série permet aussi de se concentrer sur ces deux personnages et l’effet qu’ils font à l’histoire. Je trouve que ce duo est fascinant.
En parallèle, Price, Krystal et Dom nous offrent eux aussi des scènes dans cet épisode sans dialogues et leur jeu permet de faire transparaître de jolies émotions qui changent encore une fois de ce que l’on a pour habitude de voir dans ce genre de séries. Car l’émotion passe souvent par le dialogue et ici, elle passe par le jeu des acteurs et les images. C’est tout simplement… fascinant et palpitant.
Mr. Robot parvient aussi à délivrer de l’action en enchaînant les images par seconde sans jamais en décrocher. C’est une vraie course contre la montre dans laquelle Darlene et Elliot se retrouvent et cela permet clairement de redéfinir aussi les nouvelles aventures de la seconde partie de la saison. Si cet épisode se concentre certes plus sur le boulot qui est fait que sur les personnages, le duo fonctionne très bien. Quoi qu’il en soit, les choses n’ont de cessent de s’agiter ici et c’est justement pour cela que je regarde Mr. Robot. Je me demande ce qu’ils ont en stock pour nous prochainement, mais j’ai déjà hâte de me pencher sur le prochain épisode.
Note : 10/10. En bref, une vraie course contre la montre, sans dialogues, juste des images. Brillant.