Réalisé par : Ciarán Foy
Avec : Charlie Shotwell, Sadie Sink, Kelly Reilly…
Durée : 1h38
Genre : Thriller/Horreur
Date de sortie : 18 Octobre 2019 sur Netflix
Synopsis :
Un jeune garçon atteint d’une étrange maladie se retrouve dans une clinique isolée où d’affreux cauchemars viennent le hanter.
Critique :
Avec un début prometteur, le réalisateur de l’incroyable Citadel s’embarque dans une série B mollassonne qui tente de nous effrayer avec quelques ficelles aussi absurdes que son final.
Jump scare basiques parfois efficaces, casting bien pensé et réalisation soignée, tout aurait pu frôler la belle découverte si seulement Ciarán Foy n’avait pas choisi de ternir son diamant. L’ennui pointe vite son nez et le spectateur se retrouve pris entre l’envie d’appuyer sur le bouton stop et celle de continuer pour enfin avoir le mot final. Et lorsque celui-ci arrive il se noie dans une originalité bâclée et brouillonne.
Même si ce choix aurait pu être judicieux, il ne parvient pas à rattraper l’intégralité de ce thriller horrifique timide. A force de tâter le terrain, le réalisateur oublie de le préparer, si bien que l’on se retrouve avec une révélation grotesque qui arrive comme un cheveux dans cette soupe coupée au grand n’importe quoi. Bien que l’on puisse toucher du doigt la volonté de Foy, on ne l’atteindra jamais. La faute sûrement à une réalisation au rabais qui aurait mérité un peu plus de travail en profondeur. Être original a un prix, celui du goût amer de la déception.
Désolé Eli…
Une série B bâclée où pointe souvent l’ennui entre deux jump scare pourtant bien amenés. Le final s’embourbe dans l’absurde, la faute à une préparation en amont inefficace et timide. Vous oublierez vite le prénom d’Eli mais pas les 1h30…malheureusement.
Votre dévoué Freddy