Lorsque j'ai commencé ce livre, en me basant uniquement sur le résumé ci-dessus, je m'attendais à une romance classique dans le milieu universitaire : deux étudiants qui jouent au chat et à la souris, l'un populaire, l'autre qui débarque et ne connait pas le premier, ce qui permet des scènes savoureuses. Et effectivement, c'est ainsi que débute ce livre, avec une altercation pour une place de parking, et des retrouvailles (évidemment) dans le même cours.
Cependant, là où ce roman est une belle surprise, c'est dans le passé des personnages. Que ce soient nos deux héros, Iris et Tucker, ou les personnages secondaires qui évoluent autour d'eux (notamment les membres de la Meute), chacun a un passé difficile et un bagage émotionnel assez lourd. Pourtant, même si ce passé est bien présent dans la trame du livre, c'est bien le " Je t'aime - Moi non plus " entre Iris et Tucker qui est au centre de l'histoire, leurs passés n'étant là que pour étoffer cette trame et la rendre bien plus intéressante.
Iris est une femme forte, qui se relève d'un sacré drame et qui a eu besoin de prendre de la distance pour se reconstruire. Bien décidée à ne pas refaire certaines choses de son passé, elle avance pourtant dans sa vie. Et elle est bien décidée à ne pas se laisser faire par Tucker. Car si une chose est sûre, c'est qu' au jeu du chat et de la souris, cette dernière a les griffes aussi acérées que le félin et leurs prises de becs sont pleines de réparties. Et que dire des citations de Tucker ? A plus d'une reprise, l'auteure a su me faire éclater de rire, en sortant des références à d'autres œuvres auxquelles je ne m'attendais pas du tout.
Tucker m'a un peu moins emballée : je l'ai trouvé un peu trop dominateur, trop dans son rôle de mâle alfa. Par ailleurs, je n'ai pas trop aimé les épreuves auxquelles il soumet Iris et les autres candidats qui souhaitent rejoindre la Meute, ce groupe d'étudiants très en vue qui organisent des fêtes géantes. A mes yeux ces épreuves avaient un côté bizutage malsain, mais je pense que c'était aussi le but. La narration est fait du point de vue de nos deux héros, mais le fait qu'on suive les événement principalement dans les yeux d'Iris ne m'a probablement pas aidée à apprécier plus que ça ce charmant jeune homme.
Les personnages secondaires sont aussi très développés et j'avoue avoir le secret espoir que ce tome ne reste pas seul et qu'Anita Rigins nous offrira dans les prochains mois un ou plusieurs autres tomes afin de nous faire savoir ce que deviennent Yeleen et T.J. pour lesquels j'ai eu un gros coup de cœur.
Globalement j'ai passé un très bon moment de lecture. Les différents points mentionnés ci-dessus ont eu pour conséquence sur moi de ne pas lâcher mon livre d'une semelle, ce qui est difficilement compatible avec une vie professionnelle bien occupée. Heureusement que les insomnies existent ! Il ne manquait pas grand chose pour que ce livre soit un coup de cœur, tant pour les personnages que par l'intrigue qui a su me surprendre jusqu'aux dernières pages.
Je ne saurais donc que vous conseiller ce livre si vous recherchez une romance qui sort un peu des sentiers battus.