Nous sommes le 13 septembre 2011 il est 11h, je suis au salon de Francfort. En face de moi le stand Porsche, vide. La présentation à la presse de la septième génération de la 911 ne commence que dans 45 minutes. Les caractéristiques de cette voiture ont été dévoilées deux semaines auparavant, mais aujourd'hui je pourrais la voir en vrai. Ma décision de la commander est déjà prise: possédant une Carrera S Cabriolet, type 997 depuis 6 ans, l'heure du changement a sonné.
Je me souviens très bien de l'effet de cette nouvelle carrosserie allongée et élargie à l'avant. C'est ce dernier aspect qui m'avait le plus frappé lors de cette visite à Francfort. Il reste à attendre la sortie de la version cabriolet. L'attente ne sera pas très longue: elle est dévoilée au public dès le salon de Los Angeles à la fin Novembre 2011.
Dès le salon de Francfort je commence l'exercice de la configuration. Je quitte le salon avec deux certitudes: la couleur brun anthracite et les jantes dans la nouvelle finition platine satiné. Mon idée était de prendre la boîte manuelle à 7 rapports. J'ai toujours trouvé la commande de boîte de ma 997 parfaite et j'imaginais continuer dans la même ligne.