Magazine Culture

Spirou et Fantasio à Tokyo

Par Capocapesdoc
Spirou et Fantasio à Tokyo Spirou et Fantasio à Tokyo (tome 49)

Morvan et Munuera

Dupuis - 2006

Résumé : Nous retrouvons Spirou, Fantasio et Spip à Edo, capitale du Pays du Soleil Levant, de 1603 à 1864. Paradoxe temporel ? Voyage dans le temps ? Rien de tout ça : nos trois amis sont tout simplement invités à la prestigieuse inauguration de "Edo-resort", un gigantesque parc d'attractions qui reconstitue très fidèlement la vie du Japon médiéval. Mais Spirou et ses compagnons ne sont pas là pour le plaisir. Ils sont venus en Extrême-Orient à la demande de leur ami magicien, Itoh Kata, qui leur a confié une mission spéciale : récupérer deux enfants aux pouvoirs paranormaux étonnants qui sont détenus par Mangakana, un redoutable gangster aux ambitions immobilières troubles. Une course-poursuite va mener nos trois héros d'Akihabara, le quartier électronique, à Giza, celui des spectacles, en passant par Shinjuku, le territoire des redoutables yakuza, pour une visite guidée particulièrement mouvementée.

Mon avis : J'ai acheté la bande dessinée pour les collégiens, qui aiment souvent le thème du JApon. De plus, Movan est l'oncle d'une de nos élèves, donc je voulais continuer à acheter quelques ouvrages de ce dessinateur.

J'espère que les élèves accrocheront autant que moi dans ce décor très fidèle aux quartiers de la capitale japonaise. Le dessin est magnifique, l'histoire pleine de rebondissements et de surprises, même si le fond de l'intrigue ne m'a pas trop captivé... A découvrir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Capocapesdoc 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte