Azeva emmène le voyageur en séjours sportifs agrémentés de découverte culturelle sur fond d'aventure du Groenland au Niger, du Katchamka aux Alpes...
Pierre Briglia, PDG d'Azeva , s'est exprimé auprès de Nathalie Ruffier dans le Quotidien du Tourisme du 28 mai 2008 au sujet du Tourisme Durable et du premier , Agir pour un Tourisme responsable dont Allibert, Atalante et Chamina sont les premiers lauréats certifiés.
- "Peut-on aujourd'hui être un TO d'aventure sans être certifié ATR ?
Bien sûr.Ce qui compte avant tout, c'est d'être conforme à la réglementation d'agent de voyages. ATR est
- Pourquoi ne vous engagez-vous pas dans la démarche ?
Nous sommes sur un marché bien spécifique : nous allons dans deux pays, Norvège et Oman , où il n'y a pas de réceptifs locaux. Nous travaillons avec nos encadrants et nos matériels. Notre activité ne participe pas au développement local et ces pays, riches, ne comptent pas sur nous pour cela. Je ferais des voyages sur l'Afrique par exemple, j'aurais sûrement une approche différente.
- La certification ATR relève-telle selon vous vraiment d'une démarche de développement durable ou faut-il y voir une démarche marketing ?
Toute entreprise qui engage une démarche de progrès va dans le bon sens. Il n'y a ensuite aucun état d'âme à avoir si elle l'utilise pour son marketing. Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait uniquement du marketing. Comme toute démarche de progrès, c'est positif si elle est validée jusqu'au bout de la chaîne et si on la fait vivre dans le temps. Mais tout cela est encore trop récent pour en juger."