Magazine Culture

L’héritage des Rois-Passeurs, Manon Fargetton

Par Maliae

L’héritage des Rois-Passeurs, Manon FargettonRésumé : Ombre et Rive sont deux reflets d’une même réalité, et Énora est la seule à avoir le pouvoir de passer de l’un à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre : au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres. Là, sa route croisera celle de Ravenn, princesse rebelle de retour d’exil et bien décidée à s’emparer du trône qui lui revient de droit. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

Avis : J’étais très surprise au début de découvrir que Rive est l’égal de notre monde. Là où vit Énora correspond en tout point à notre Terre. Lorsque toute sa famille se fait décimer sous ses yeux, Énora découvre qu’elle est Passeuse et va vouloir se venger. À Ombre, Ravenn apprend que sa mère est mourante, il est donc temps pour elle de respecter sa promesse faites des années auparavant, et revenir dans son royaume pour devenir Reine à son tour. Et les deux histoires vont s’imbriquer, mais je ne dirai pas comment.

Je me suis beaucoup attachée à Ravenn, cette princesse a le sang chaud, elle est butée, maligne et forte, ainsi que lesbienne. Elle veut aussi devenir Reine pour un gouvernement juste et en paix, contrairement à son père qui veut simplement récupérer le pouvoir. J’ai donc aimé le caractère de Ravenn, mais aussi celui de Lïam, le garçon qu’elle emmène avec elle car elle admire son intelligence et se dit qu’il sera utile au château et qu’il y trouvera sa place. De l’autre côté j’ai beaucoup aimé Énora, elle ne vit plus que pour se venger et le trou béant dans sa poitrine m’a rendu triste pour elle. J’ai aussi apprécié les deux hommes qui l’accompagnent. Julian et ses problèmes d’alcoolisme et Charly avec son éternelle bonne humeur et humour, qui était mon chouchou avec Lïam.
Par contre, par moment j’avais du mal à discerner qui était qui pour les autres personnages, il m’a fallut du temps pour me faire à leurs noms et appellations. Ça m’a par moment un peu freiné dans ma lecture le temps que les choses se remettent en place dans ma tête.
J’ai aussi trouvé que les relations se tissaient trop rapidement par moment, que ce n’était pas assez appuyée. Surtout pour Julian et Énora, Charly et Iouna et même Ravenn et Jana. Du coup, je n’ai pas vraiment été touché par leur histoire d’amour. Mais par contre j’étais à fond avec eux pour tout le reste. Énora et sa vengeance, Ravenn et son envie d’accéder au trône.

Le livre ne manque pas d’action et de rebondissements, il est très entraînant, les pages se tournent à toute vitesse et c’est difficile de décrocher. On a envie de savoir ce qu’il va se passer et comment. On stress pour les personnages et on en maudit d’autres.

La fin m’a bien plu, je l’ai trouvé dans la continuité du roman et assez ouverte également.

En bref, j’ai passé un bon moment avec ce livre, malgré quelques rapidités.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines