Zineb devant le Conseil

Publié le 02 novembre 2019 par Le Journal De Personne
&Signature;&Key-Pair-Id;
L

La conseillère :
Asseyez-vous admirable demoiselle et j'exagère à peine... car vous êtes bien celle qui n'est pas faite pour faire la vaisselle. Parce que vous êtes sans doute la seule parmi toutes vos camarades à savoir distinguer entre l'essentiel et l'inessentiel. N'est-ce pas?
Toute conseillère d'orientation que je suis, je vous avoue que vous m'avez un peu désorientée, pour tout vous dire : franchement déconcertée!
J'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons plus vous garder dans notre établissement... Mais avant de vous renvoyer, je voudrais tout de même motiver ce renvoi rien que pour attester notre bonne foi.

Première raison : nous n'avons rien à vous apprendre, car avec vous, nous n'avons aucune chance de nous faire entendre. Mille excuses mais vous nous donnez l'impression d'avoir la science infuse. Votre muse ne nous amuse pas quand elle vous fait dire que Dieu n'existe pas. Vous pensez sérieusement que ce n'est pas Dieu qui nous a créé mais que c'est nous qui l'avons créé pour compenser notre misère ? Mais comme nous n'avons pas votre clairvoyance, nous croyons en notre âme et conscience qu'il n'y a qu'une misère, c'est de se priver de Dieu comme repère absolu.

Deuxième raison : l'année dernière vous avez poussé vos camarades musulmans à rompre le jeun en plein mois de Ramadan... parce que vous vous estimez en mesure de réécrire le Coran... parce que selon vous, il faut être encore plus catégorique que les fanatiques, en soumettant leur religion à la critique.
Et sans l'ombre d'une prétention vous les incitez à réfléchir sur une Réforme de l'entendement... ou plus exactement de leur entendement... en présumant que le vôtre n'est sujet à aucun débordement...!

Troisième raison : parce que vous êtes une femme qui s'évertue à libérer toutes les femmes avec une sinistre ou illustre devise : "ni pute, ni soumise"
C'est le résumé en deux mots de votre moi idéal ou de votre idéal du moi. Et je n'aurais pas la désobligeance de vous apprendre que vous êtes néanmoins, putain pour les soumises et soumise pour les putains! Orientale pour les occidentaux et occidentale pour les orientaux.
Vous êtes comme on dit, l'exemple parfait du contre exemple. La poule qui se prend pour un coq et qui n'est plus admise parmi les poules, ni admissible parmi les coqs.

Quatrième raison : vous avez écrit un petit pamphlet sur le fascisme islamique, le "fascislamisme" ambiant ou grandissant... pour dénoncer soit disant le travestissement de l'Islam mais comme vous tenez l'Islam pour un travestissement aussi, vous vous réfutez vous-même, plutôt deux fois qu'une, en prétendant vouloir sauver ce qui ne peut faire notre Salut. C'est le serpent qui se mord la queue dans son cercle vicieux.

Cinquième raison : Nous avons la faiblesse de croire que tout ne prête pas à rire.
Vous avez le droit de caricaturer un croyant mais vous n'avez pas le droit de caricaturer ce en quoi il croit. Le respect ignore la trêve... vous n'avez pas le droit de vous moquer de l'objet de mes rêves. Vous pouvez vous payer ma tête sans toucher à mon prophète. Accepteriez-vous de voir à la une d'un hebdo votre petite maman en train de faire l'amour avec un taureau?

Sixième raison : vous avez le culot de prétendre que l'islamophobie est une ruse de la raison islamiste pour obtenir un double effet
- empêcher la critique de l'islam
- dépêcher la critique de l'Islam
En vue de provoquer je ne sais quel drame... et qu'est-ce que vous faîtes d'autre, sinon nous faire détester un peu plus chaque jour, l'Islam.

Septième raison : je vous rassure c'est la dernière.
Aucun de tes frères ne désire te voir mourir... mais mûrir... grandir !
Je ne vous dirais même pas : taisez-vous! Parce que vous finirez par vous taire en vieillissant, en cessant de plaire ou en vous lassant de distraire et d'être un objet de distraction...

L’article Zineb devant le Conseil est apparu en premier sur Le .journal de Personne.