Magazine Auto/moto

FCA: Alfa Romeo délaissé pour Maserati

Publié le 02 novembre 2019 par Jcetter

FCA maintient son plan d'investissements sur Maserati.

Alors que l'attention médiatique se concentre autour de la fusion entre les groupes PSA et Fiat Chrysler, la direction du groupe FCA a profité de la présentation des résultats du troisième trimestre pour communiquer un ajustement du plan produit des deux marques.

En Juin 2018, moins de deux mois avant le décès subit de Sergio Marchionne, FCA présentait un plan ambitieux de développement d'Alfa Romeo et de repositionnement de Maserati. Le plan Alfa Romeo 2022 prévoyait le lancement de deux modèles phares:
- une nouvelle 8C: une GT à moteur central et châssis carbone, propulsée par un système hybride d'une puissance système de plus de 700 chevaux.
- une nouvelle GTV, version coupé 4 places de la Giulia à transmission intégrale, suralimentation électrique et transmission intégrale avec vectorisation de couple.

Le nouveau plan dévoilé le 31 Octobre 2019 aux actionnaires réduit considérablement la voilure des investissements en capitaux:

FCA: Alfa Romeo délaissé pour Maserati

Les changements sont plus faciles à expliquer sur la base de la présentation de Juin 2018:

FCA: Alfa Romeo délaissé pour Maserati

GTV et 8C passent à la trappe, tout comme le SUV full size et un raffraichissement d'une Giulietta hors d'age. En plus du SUV Tonale, un nouveau SUV compact ciblant le segment B fait son apparition pour 2022. On peut s'attendre à ce qu'il fasse plateforme commune avec le nouveau Jeep Compass. Il sera disponible en variante électrique. La montée en gamme d'Alfa Romeo est donc reportée aux calendes grecques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine