Vive les superpositions !

Publié le 17 juillet 2008 par Les3copines

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré les superpositions, déjà au collège-lycée, je superposais des t-shirts Petit Bateau, celui d'en dessous une taille en moins, et je "reboulais" les manches du premier pour qu'on voit le second ... Ouais je sais c'est bon, disons que le genre des mes superpositions a bien changé à présent ... ;-)

Depuis quelques saisons, je maniais avec un certain style du mieux que je pouvais les classiques superpositions, sous-pull + blouse manches courtes, blouse + gilet long l'hiver, ou débardeur sur un autre débardeur l'été (merci American Vintage et Petit Bateau). En ce moment, je me suis prise d'une passion pour les superpositions du style combishort + blouse ou t-shirt, comme vous avez pu le voir ici, et également du style robe sans manches + blouse ou t-shirt manches courtes.

Récemment j'ai donc acheté des robes exprès pour ça (ben quoi ?). Tout d'abord, une miraculeuse robe Zara Trafaluc, vous savez, le bout de chiffon que l'on voit sur son cintre, à un prix dérisoire, et qui, une fois essayé, se transforme en LA pièce absolue de votre dressing, celle qui va avec tout, à plat, talonnée, en toutes saisons, et donc superposée à d'autres bouts de chiffon pièces ! 

Robe Zara sur un t-shirt marinière Gap, portés avec un bracelet en résine Etam et des sandales à patin Maje  

 Robe Zara sur une blouse tartan Comptoir des Cotonniers, sandales à patins Ash, lunettes Wayfarer Ray-ban

La deuxième, je ne l'ai pas seulement achetée pour ça, mais aussi parce qu'une robe blanche est indispensable dans une garde-robe n'est ce pas ? (Comment ça ma notion de ce qui est "indispensable" est bizarre ?) Pour éloigner encore plus l'effet "chemise de nuit", je la superpose à l'infini !

 Robe Circus & Co sur une blouse vichy Comptoir des Cotonniers, nu-pieds frangés Mango, ceinture Zara, bracelet La Droguerie, lunettes Wayfarer Ray-ban vintage

La dernière est une acquisition soldesque, je l'avais reperée plus tôt dans la saison dans la boutique Très Personnel de Nice, et elle m'attendait bien sagement sur son portant lors de notre shopping soldes entre 3 Copines. Elle est tellement simple, avec son joli drapé à la poitrine et dans le dos, qu'elle copine facilement avec d'autres camarades, plutôt de couleur foncée pour trancher avec le gris perle de la robe.

Robe 0039 italy, t-shirt bleu marine Zara, sandales Michel Vivien et bracelet en résine Etam

Robe 0039 Italy sur une chemise violette Les Petites, sandales Ash, bracelet en cuir Comptoir des Cotonniers  

Malheureusement, en cas de grosse chaleur, cette addiction n'est pas très pratique l'été sur la côte ! ;-) Mais cet hiver je compte bien continuer sur ma lancée, à grand renfort de sous-pulls et de blouses ou chemises à manches longues.

Et vous, vous superposez ?

MA