En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d'une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d'un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé " le Diable", qui n'est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l'aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie...
Mon avis :
Enfin j'ai pu lire ce 3e tome qui doit nous révéler tous les secrets de la famille De Vincent ! L'auteure nous a tenu en haleine jusqu'à cet opus. Et je dois dire que je suis estomaquée par toutes les révélations. Même si je me doutais de certains rebondissements, j'étais loin d'imaginer l'ampleur des secrets ! C'est un livre qui se lit d'une traite tellement les rebondissements sont nombreux. J'ai pris beaucoup de plaisir à ma lecture même si Devlin n'est pas mon personnage préféré.
On avait déjà fait la connaissance de Rosalynn, dite Rose dans le tome précédent. C'est l'amie un peu barrée de Nikki. Elle est férue de paranormal et fait partie d'IPNO, une association de chasseurs de fantômes. Elle est fascinée par la famille De Vincent et la malédiction qui l'entoure. Mais c'est vraiment par hasard qu'elle fait la rencontre de Devlin De Vincent, l'aîné de la famille. Ils sont alors dans un cimetière et Devlin a fait tomber son bouquet dans une flaque d'eau. Rosy lui offre la moitié de son bouquet pour qu'il puisse mettre des fleurs devant le caveau familial. Mais c'est leur 2e rencontre qui est la plus percutante, parce qu'il est beaucoup question d'un rideau de perles. Malgré le charme de leur rencontre dans le cimetière, cette 2e entrevue se passe très mal. Rosy n'est pas impressionnée par Devlin, surnommé Le Diable par beaucoup. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésite pas à le remettre à sa place. C'est ce qui le déstabilise et le séduit. Personne n'a jamais osé s'opposer à lui.
Leur jeu du chat et de la souris est assez savoureux. J'ai beaucoup aimé la façon dont Rosy réagit aux différents propos de Devlin. Elle est piquante et déterminée. Mais elle a une part de fragilité qui se dévoile petit à petit. Si elle croit autant aux fantômes et aux âmes perdues c'est qu' elle a déjà souffert et connu la perte. Mais elle m'a surtout impressionnée dans sa façon d'encaisser les choses, sans moralisme ni jugement. Elle est fidèle en amitié comme en amour et c'est assez rare pour être apprécié.
Quant à Devlin, il est entouré d'une telle aura de mystère ! Il est vraiment flippant. On l'avait entr'aperçu dans chacun des tomes précédents, tellement froid que j'avais l'impression d'un courant froid à chaque fois que son nom était mentionné. Mais finalement c'est un homme que je plains plus qu'autre chose. Il était fiancé à une jeune femme odieuse qu'il n'aimait pas. Ê tre l'aîné de cette immense famille impose des obligations que Devlin a été obligé d'assumer. Même s'il devient plus attachant, je n'ai pas succombé au charme du Diable. Il est beaucoup trop complexe pour moi et revient de trop loin ! Mais j'avoue qu'il forme un très joli couple avec Rosy, même si je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de couple !
L'histoire des De Vincent est empreinte de beaucoup de secrets dont certains avaient été révélés précédemment mais il en reste encore, je vous assure. Les actions s'enchaînent sans qu'on ait le temps de souffler. Le tout est mené tambour battant de main de maître. C'est une très bonne fin pour une très bonne série. De toute façon avec Jennifer L. Armentrout, vous n'êtes jamais déçue ! Elle le prouve encore ici.
Ombre et mystère T3 : Fascinée de Jennifer L. Armentrout
14,90 €