Le changement est dans l'air. Tu es un peu moins en sueur. Les nuits se rafraîchissent. Et le temps sur le chandail est vraiment agréable.
Bienvenue à l'automne.
Même si l'été vous manque déjà, il y a beaucoup à aimer dans cette saison de transition. Pendant que vous l'appréciez, assurez-vous de garder votre peau en pleine forme aussi. Ces conseils vous aideront. Bien qu'aucun d'entre eux ne soit révolutionnaire et entièrement nouveau dans le domaine des soins de la peau ou du toilettage, ils représentent l'essentiel dont vous devez tenir compte lorsque le temps devient plus frais, plus venteux et plus sec.
Hydratez votre peau
Le vent et l'air plus sec qui accompagnent l'automne font de l'hydratation de la peau un must. Chaque matin et chaque soir, utilisez une crème hydratante pour le visage des hommes afin de bloquer l'hydratation et de prévenir la perte excessive d'hydratation.
Pourquoi deux fois par jour ? Dans les deux cas, vous devez vous hydrater immédiatement après l'utilisation du nettoyant visage pour hommes. Le matin, l'objectif est de donner à votre peau un coussin protecteur qui garde l'humidité emprisonnée et empêche les contaminants environnementaux d'y pénétrer. L'hydratant aide à soutenir la barrière protectrice naturelle de votre peau.
Le soir, l'application d'une crème hydratante pour hommes permet à votre peau de tirer le meilleur parti de sa restauration nocturne. Vous vous réveillerez aussi sous votre meilleur jour si vous hydratez votre peau juste avant de vous coucher.
Ne sautez pas l'écran solaire
Avez-vous enfin suivi les conseils de tout le monde et commencé à utiliser un hydratant visage SPF pour hommes pendant l'été ? Protéger votre peau des rayons nocifs du soleil est essentiel au maintien d'une apparence saine et jeune. Mieux encore, les produits SPF aident à réduire votre risque de développer un cancer de la peau.
Le problème, c'est que certains gars prennent l'habitude du FPS et s'en débarrassent dès que l'été est terminé. Ils supposent que ce n'est plus nécessaire puisqu'ils ne seront plus aussi souvent au soleil.
Mais regardez les choses en face : le soleil peut endommager votre peau toute l'année, quelle que soit la température. Même si vous portez des vêtements plus longs et plus protecteurs à l'automne, votre visage est toujours exposé. Commencez donc votre matinée chaque jour par l'application d'un hydratant visage SPF pour hommes. Pour de meilleurs résultats, choisissez une formule faite avec une protection solaire physique (zinc et titane) et cotée à FPS 15 ou plus.
Hydratez vos cheveux et votre cuir chevelu
L'hydratation de la peau est essentielle, mais n'oubliez pas la peau sur le dessus de votre tête. À mesure que le temps se rafraîchit et que l'air devient plus sec, vous pouvez commencer à ressentir une irritation du cuir chevelu ou des desquamations. Que pouvez-vous faire à ce sujet - ou mieux encore, pour l'éviter ?
Utilisez un shampooing naturel sans sulfate pour hommes, doux pour les cheveux et le cuir chevelu. Les détergents durs contenus dans de nombreux shampooings à rabais nettoient la saleté et l'huile, mais aussi enlèvent l'humidité essentielle. Pour de meilleurs résultats, optez pour une formule douce qui épaissit les cheveux, leur redonne du volume et favorise leur croissance en apaisant le cuir chevelu.
Il est temps de prendre l'habitude d'utiliser le revitalisant pour cheveux pour les hommes aussi. Ce n'est ni fastidieux, ni difficile, ni fastidieux, ni gênant. Et les résultats seront visibles : des cheveux plus lisses, plus sains et d'une brillance naturelle. Il est également idéal pour hydrater votre cuir chevelu afin de prévenir la sécheresse ou l'irritation avant qu'il ne commence.
Traitez vos poils faciaux avec gentillesse
Faites-vous partie des nombreux hommes qui ont déjà l'intention de se laisser pousser la barbe cet automne ? Si c'est le cas, traitez-le bien. Soyez gentil et doux avec vos poils faciaux. Cela signifie qu'il faut le garder propre et soigné. En plus de vous laver le visage et de vous brosser la barbe, vous devriez aussi utiliser de l'huile de barbe naturelle. Choisissez un produit à base d'huiles essentielles qui hydrate vos moustaches, lisse leur texture et leur donne un éclat naturel.
Et quand c'est le moment de se tailler la barbe ? Assurez-vous d'utiliser un rasoir frais et tranchant qui ne traînera pas, ne coupera pas et n'irritera pas votre peau. Exfoliez avant de vous raser avec un gommage pour hommes afin de prévenir les poils incarnés et le feu du rasoir. Si vous utilisez encore de la crème à raser moussante, c'est le moment d'arrêter. Il offre peu de protection et n'aide pas à l'hydratation - passez donc à une crème à raser sans mousse pour hommes.
Votre meilleur look à l'automne
Vous n'avez pas à refaire complètement votre routine de toilettage juste pour paraître mieux cet automne. Quelques ajustements à vos habitudes en matière de soins de la peau vous permettront de profiter pleinement de la saison avec votre meilleure peau possible.