Le tatoueur Rémy.B se distingue par ses tatouages de style géométrique permettant de créer des illusions d'optique. Connaissez-vous l'effet holographique de certaines couvertures de livres ou de cartes postales? Ceux qui ont une image qui change en fonction de la manière dont elle est placée. Rémy.B réussit ici à les recréer sur la peau de ses clients.
Rémy.B est un artiste avant d'être un tatoueur
Rémy.B a débuté sa carrière professionnelle en tant que graphiste à Paris pendant sept ans. Il s'est ensuite installé à Marseille, où il a découvert le monde du tatouage. Il ya aujourd'hui un studio, Prisme Tattoo, ouvert avec son collègue Blum.
Au fil des ans, sa technique propre et précise s'allie à des sujets de style géométrique et ornemental. Dernièrement, cependant, il a été ravi de créer ce qu'il appelle Motion Tattoo, ou des tatouages permettant de créer des illusions d'optique. Il suffit de glisser une carte perforée spéciale sur le dessin pour créer un jeu qui trompe le spectateur.
Le premier tatouage remonte à 5 500 ans avant J-C
L'histoire du tatouage remonte a bien longtemps. Le premier tatouage aurait été réalisé environ 5 500 ans avant J-C. Il s'agissait de traits parallèles qui avaient des vertus thérapeutiques. En France, la mode du tatouage est apparue dans les années 70-80.
Aujourd'hui, il y a entre 3 500 et 4 000 salons de tatouages dans l'Hexagone. Selon un sondage Ifop, un Français sur cinq s'est déjà fait tatouer. Le tatouage a donc la cote en France, que ce soit un geste symbolique ou simplement pour l'esthétique.
Au fil du temps, les modes en terme de tatouages ainsi que les techniques se sont développées. Ainsi, après avoir découvert des tatouages inspirés de broderie, les tatouages en trois dimensions, ou encore les tatouages à l'encore fluorescentes qui brillent dans le noir, c'est maintenant au tour de Rémy.B de nous présenter ses tatouages holographiques.
En attendant, vous pouvez vous faire une idée plus précise de son univers en consultant son profil Instagram.